huawei p8 lite 2017 Smartphone et Tablettes

Squid : une appli d’actu pour pallier au départ de News Republic


Un peu moins d’une semaine après l’interruption de News Republic (qui a d’ailleurs stoppé ses publications dimanche 14 mars, soit plusieurs heures avant l’heure qui était annoncée initialement), nous continuons nos prospections, afin de trouver les meilleures solutions, en guise de remplacement. Et dans le but, bien entendu, de vous les soumettre. Aussi, nous avons découvert Squid, une application à fort potentiel et en plein essor.

Squid : l’appli et agrégateur de news qui monte, qui monte !

Fans de jeux vidéo, high-tech, ciné, séries, mangas et comics, nous vous proposons une nouvelle façon de nous suivre, à présent. Effectivement, depuis très peu de temps, nous sommes -également- relayés sur l’application Squid. Assez différente du principe de News Republic, elle reste similaire dans son approche à savoir, partager des news dans de multiples domaines, avec des sources sélectionnées avec parcimonie (d’avantage que sur NR ?). Toutefois, la recherche d’informations par catégories nous a semblé plus intuitive. A confirmer à l’usage…

squid

« Nous voulons aider les jeunes générations à redécouvrir la lecture des actualités comme une activité quotidienne divertissante, intéressante et engageante – dans la langue qu’ils préfèrent« , déclare Johan Othelius, PDG et fondateur de SQUID App.

Mais d’une manière générale, nous avons trouvé cette dernière plus moderne et d’avantage tournée vers une audience dynamique, jeune (bravo au passage pour la rubrique « eSports »). Là encore, ce sentiment devra être confirmé à l’usage, sachant que cela reste très subjectif. Aussi, elle est disponible (gratuitement, bien évidemment), sur Google Play ET App Store mais aussi, petite originalité, sur le service de téléchargement de Huawei. Pour trouver votre bonheur selon votre système d’exploitation, c’est par ici.

Nous vous conseillons donc de la tester et de rechercher Le Mag Jeux High Tech (et Le Mag Sport Auto, pour les amateurs de sports mécaniques) dans les réglages de l’appli, si le coeur vous en dit. Où alors, de nous suivre directement via notre propre appli, sur Android ou iOS. Ainsi que sur Flipboard.

Squid c’est aussi :

– Plus de 100 catégories d’actualités et plus de 20 000 sources.
– Fonctionnalités de personnalisation telles que l’enregistrement d’articles et le blocage de sources.
– Lire les actualités de plus de 60 pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *