Assetto Corsa. : image tirée du jeu de plusieurs voitures en action Jeux Vidéo

Assetto Corsa organise une course esport caritative


SRO Motorsports et Kunos Simulazioni organisent une épreuve esport caritative dimanche 29 mars à 14 heures sur le jeu vidéo Assetto Corsa Competizione.

A l’image de la Formule 1, les GT World Challenge se tournent aussi vers le virtuel à cause du coronavirus. En attendant de pouvoir organiser de nouveau des évènements réels, le championnat géré par SRO Motorsports Group organise une course virtuelle. Et pas n’importe quelle épreuve, puisque celle-ci est caritative.

Dimanche 29 mars prochain à 14 heures, 40 compétiteurs se retrouveront sur Assetto Corsa Competizione. Ils disputeront une course de deux heures sur le circuit italien de Monza, en voitures GT3. Lui qui aurait du accueillir la première épreuve d’endurance du GT World Challenge.

L’épreuve Assetto Corsa ouverte au public

Parmi les compétiteurs se trouveront des pilotes et gamers professionnels, ainsi que des célébrités. Mais cinq entrées wild-card sont également mises en jeu via un concours accessible au public. Elles permettront aux cinq meilleurs de participer à la course, suivant un système de qualification. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui, 23 mars. Tous les participants devront effectuer une donation de 15 euros au “COVID-19 Solidarity Response Fund”.

En parlant d’ouverture, les serveurs publics pour préparer la course ouvriront pour leur part samedi 28 mars. L’évènement commencera cas par une session d’essais libres à 10 heures, avant le début des qualifications à 13h15. Il sera retransmis sur la chaîne YouTube de GT World et la chaîne Twitch de SRO Motorsport Group. L’intégralité des actions est également à suivre en direct sur le Twitter du GT World Challenge Europe. Retrouvez plus d’informations sur le site officiel ici.

https://twitter.com/GTWorldChEu/status/1241744695350439939


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *