Atari : image de synthèse d'un concept d'hôtel Jeux Vidéo

Atari crée des hôtels de jeu vidéo


Atari va créer des complexes hôteliers dédiés au jeu vidéo. Huit hôtels devraient être ouverts, avec l’aide de True North Studio et GSD Group.

En ce début 2020, la firme française Atari se diversifie sur un plan assez inattendu. L’éditeur tricolore de jeux vidéo va en effet sortir de son studio. Pour ouvrir des complexes hôteliers dédiés au domaine du jeu vidéo. La firme l’a annoncé publiquement dans un communiqué :

« Les hôtels Atari comprendront des espaces communs prenant en compte les dernières tendances hôtelières, avec un focus sur l’univers des jeux vidéo et la marque Atari. Ils comprendront ainsi une salle de jeux en ligne de premier plan et un terrain de jeux aux couleurs d’Atari, mais également des salles de réunion, des espaces de co-working, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma et une salle de sport. Ils ciblent une clientèle familiale ou professionnelle pour des séjours luxueux, décontractés et originaux »

Immersion et esport dans les hôtels Atari

A ses côtés dans ce projet, True North Studio et GSD Group permettront la mise en place de ces lieux insolites. La construction du premier bâtiment devrait débuter dès cette année dans l’Arizona. Des complexes sont attendus dans les villes de Chicago, Austin, Denver. Mais aussi Las Vegas, Phoenix, Seattle, San Francisco et San José.

Les clients de ces derniers devraient y vivre une expérience loin de la simple chambre ou salle de jeu. Cette dernière se rapprochant plus de l’immersion. Certains hôtels devraient pour leur part accueillir des compétitions esport. De quoi franchir un nouveau pas dans le monde du jeu vidéo. Plus d’informations devraient parvenir sous peu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *