Jeux Vidéo

Atari VCS : la nouvelle console dévoile son processeur


Avec la nouvelle année fiscale qui débute, les nouvelles consoles fleurissent comme marguerites au printemps. Et si le projet se fait assez discret, le projet de nouvelle console conçue par Atari est toujours en vie. Initialement prévue pour cet été, la machine next-gen dédiée à l’arcade sera finalement commercialisée à la fin de l’année.

L’Atari VCS supportera la HDR 4K en 60 images par seconde

En précommande depuis plusieurs mois, l’Atari VCS continue de susciter la curiosité. Avec son look rétro et ses capacités plutôt high-tech, la belle sait se faire désirer. Alors, lorsqu’ Atari communique de nouvelles informations, difficiles de ne pas de jeter dessus. D’autant que c’est du cœur de la machine qu’il est question, le nouveau processeur venant d’être révélé, de même que quelques unes de ses performances. Ainsi, il s’agira d’un AMD Ryzen Embedded R1000 SoC.

« Avec le processeur AMD Ryzen Embedded R1000 alimentant le VCS d’Atari, nous pouvons prendre en charge le contenu HDR 4K 60 images/s que les utilisateurs attendent d’un système de jeu et de divertissement sécurisé et moderne « , a déclaré Michael Arzt, directeur des opérations d’Atari Connected Devices. «Le nouveau SoC Ryzen Embedded d’AMD contribuera également à la protection de l’environnement et du contenu de VCS en prenant en charge un modèle d’accès libre sans précédent qui permet à la communauté très créative d’Atari d’installer tout autre système d’exploitation parallèlement au système d’exploitation Atari »

Atari VCS, nouvelles Neo Geo, console arcade par Capcom, Playstation 5, Switch Pro ou encore, Mega Drive Mini, décidément, cette abondance de consoles en peu de temps a de quoi exciter ! Il y aura-t-il de la place pour tout le monde ? La question est posée…

Mega Drive Mini : Enfin en précommande, elle caracole (déjà) en tête


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *