Précommandes

Atari VCS : la console rétro-moderne en réservation sous peu (tarif)


Devenue Atari VCS après s’être nommée Atari Box, la nouvelle console rétro-moderne diffuse, enfin, des informations importantes concernant sa date de sortie, sa date de mise en réservation/précommande et, très important, le prix de la bête.

ATARI VCS : la console des dieux ?

A l’inverse des Megadrive Mini (à paraître) et autres Nes ou Super Nes Mini, l’Atari VCS se destinera d’avantage à un public de joueurs souhaitant utiliser sa console à moyen terme. Ainsi, en plus de la centaine de jeux installée dans le hardware, il sera possible d’enrichir le catalogue, notamment avec des jeux plus « modernes ». Néanmoins, Atari ne nous en dit pas d’avantage concernant la nature de ces jeux, aucun nom n’ayant filtré jusqu’ici.

Sachez que la bête sera disponible à la précommande à partir du 30 mai prochain et que trois éditions seront proposées aux joueurs. Des manettes et joysticks additionnels seront, aussi, commercialisés à l’unité. Côté prix, la version « entrée de gamme » affichera un tarif de 199 euros. Pour ce qui concernant la sortie officielle, en Europe, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, son arrivée étant prévue pour le printemps prochain.

En attendant, son positionnement par rapport aux consoles rétro rééditées et consoles next-gen reste difficile à cerner. Un hardware à surveiller néanmoins…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *