Battlefield 1 Sony PS4

Battlefield 1 : retour vers le passé, le contre-pied de Call of


La réponse de Dice à Infinity Ward est désormais connue, quelques heures après la présentation officielle et mondiale du nouveau Battlefield, en live sur Internet. Alors qu’est-ce que ce Battelfield 5 Battelfield 1 va-t-il bien pouvoir proposer à des joueurs exigeants face à un Call of Duty Infinite Warfare jouant à fond la caret du futurisme -pour ne pas dire Science-Fiction- ? Et bien c’est à contre-pied que Dice a décidé d’attaquer, en revenant à la première guerre mondiale. Un choix audacieux qui payera peut-être face au grand rival, qui s’essouffle d’année en année…

Battlefield 1 : « vous n’aurez-pas, l’Alsace et la Lorraine… »

Battlefield 1, comme son nom l’indique, effectuera donc un retour vers le passé en revenant vers la première guerre, une demande de plus en plus forte de la part de certains joueurs. Concrètement, ce nouvel opus du FPS de guerre réputé notamment pour ses décors destructibles, visitera des environnements très variés allant du sable d’Afrique aux Alpes Italiennes en passant par le front d’Alsace-Lorrain, un condensé de toutes les grandes batailles connues durant cette guerre.

Evidemment, en matière d’armement, les habitués à la surenchère en la matière vont être en manque, la technologie de l’époque se cantonnant à des lance-flammes, fusils classiques, à pompe ou de Sniper, pistolets, grenades basiques et autres armes blanches. Car les développeurs de ce Battlefield 1 on souhaité rendre les combats au corps à corps plus riche, en offrant la possibilité aux joueurs d’exploiter plusieurs types d’objets comme des pelles, des épées ou encore, des battes, quelques exemples parmi d’autres. Mais c’est aussi et surtout l’évolution progressive de l’armement sur laquelle sera mis l’accent dans le scénario, l’aventure proposant, petit à petit, les dernières innovations technologiques de l’époque.

« Le jeu présentera une nouvelle expérience comportant tout ce qui rend Battlefield unique en son genre, avec un bac à sable multijoueur, de l’immersion, de l’ambition, de l’authenticité, du jeu d’équipe et un monde dynamique rempli de moments typiques de Battlefield » déclare Aleksander Grøndal, producteur senior chez DICE. « Nous convions les joueurs à un voyage épique dans un monde déchiré par la Grande Guerre, en leur apportant quelque chose qui soit à la fois varié et unique grâce à Battlefield 1. »

Côté date de sortie, le soft sera commercialisé partout dans le monde le 21 octobre prochain sur PC et consoles PS4 et Xbox One mais il sera accessible plus tôt, soit 3 jours, à ceux qui auront pris la peine d’opter pour le système de précommande. Bien sûr, une Bêta sera proposée aux joueurs souhaitant tester en avant-première ce Battelfield 1, via ce lien. Place, maintenant, au trailer de présentation du nouveau bijou signé Dice.


Un commentaire sur Battlefield 1 : retour vers le passé, le contre-pied de Call of

  1. Pingback: Battlefield 1 en précommande chez Amazon | Le Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *