ps5 battlefield Jeux Vidéo

Battlefield 6 laisse Need for Speed au feu rouge


Visiblement, cette année, nous n’aurons pas droit à l’épisode annuel de Need for Speed. En effet, Laura Miele a récemment révélé à nos confrères de Polygon que l’équipe de Citerion Games, en charge du jeu de course, avait été redirigée. Effectivement, cette dernière va maintenant soutenir une autre Team de la galaxie Electronic Arts, Dice en l’occurrence. Pour le bien de Battlefield 6.

Need for Speed annulé pour le bien de Battlefield 6

C’est donc dans l’optique de renforcer l’équipe travaillant sur Battlefield 6 que celle oeuvrant sur Need for Speed 2021 a été sacrifiée. Provisoirement. Aussi, la licence NFS ne devrait pas débarquer cette année. Ce qui n’est pas un drame en soi. En revanche, le fait que plusieurs équipes de développeurs soient concentrées sur le sixième opus de la série du FPS de guerre est plutôt une bonne chose. Car les joueurs devraient s’y retrouver en termes de qualité.

« [Battlefield] s’annonce très bien, l’équipe a travaillé incroyablement dur, ils ont poussé dur l’année dernière, et oui, nous avons travaillé de chez nous« , a déclaré Miele. « Et c’est difficile, c’est difficile de faire des jeux depuis son domicile, et l’équipe [EA DICE] est un peu fatiguée. Nous avons un excellent jeu et un potentiel incroyable avec ce jeu. Nous jouons pour gagner; nous jouons pour lancer un excellent jeu Battlefield sur le marché. »

« Miele a ajouté que les dirigeants d’EA avaient d’abord discuté de la décision avec Criterion et ont mentionné qu’ils soutenaient auparavant EA Dice sur les deux récents jeux Star Wars Battlefront et le mode battle royale pour Battlefield V. Il est impossible que nous ayons pris une décision comme celle-ci sans inclure [Criterion] et en discuter d’abord avec eux, et l’impact qu’ils pourraient avoir sur [Battlefield]« , a déclaré Miele.

« Ils ont travaillé sur [Star Wars] Battlefront, ils ont travaillé sur Battlefield, et ils ont un partenariat de collaboration très étroit et très étroit avec DICE. Je suis vraiment convaincu que ce sera une victoire assez positive pour eux. Ils possèdent la franchise Need for Speed; c’est pourquoi ils ont géré le remaster. Tout ce qui se passe au sein de la marque Need for Speed, ils en sont responsables, ou les choses passent par eux pour s’assurer qu’ils sont d’accord avec lui.  »

« Créer des jeux est l’une des formes de médias les plus sophistiquées et les plus compliquées qui existe, et cela nécessite une énergie créative et une connexion avec les membres de l’équipe« , a-t-elle déclaré. «Je pense qu’il y a eu, vous savez, de la fatigue et un certain épuisement professionnel, en travaillant à domicile. Car une grande partie de ce mode de travail a à voir avec les besoins que les gens ont avec leur famille; certaines personnes prennent soin de leurs enfants à la maison [pendant qu’ils travaillent]. Donc, notre productivité n’est pas aussi élevée, puis le lien créatif et l’énergie créative n’est pas aussi élevée lorsqu’ils travaillent à domicile. »

Pour ce qui concerne Need for Speed, donc, il faudra très certainement se reporter sur l’année suivante, sur ce qui sera éventuellement un opus dédié exclusivement aux consoles de nouvelle génération. A suivre…

source: VG Chartz