Bigben s'offre Kylotonn, WRC 8 et Test Drive en vue Switch

Bigben s’offre Kylotonn, WRC 8 et Test Drive en vue ?


Après Cyanide Studio (Pro Cycling Manager Saison, The Council, Call of Cthulhu: The Official Video Game, Tour de France) et Eko Software (Handball 17, Rugby 18), Bigben Interactive rachète un troisième studio français. Il s’agit, sans vraiment de surprise, de Kylotonn ! Les développeurs parisiens des derniers WRC, de Tourist Trophy et de V-Rally 4 sont désormais la propriété de Bigben Interactive. Visiblement, de nouveaux jeux sont en développement chez « KT Racing ». Un avenir placé sous des licences à succès ?

Kylotonn devient la propriété de Bigben Interactive.

Depuis 2011, et Obut Pétanque, Kyloton et Bigben Interactive ont su nouer une relation exclusive. Pourtant, le studio parisien était indépendant. D’ailleurs, Bigben a sauvé le projet FlatOut 4 en décidant de l’éditer. Désormais, le studio parisien appartient totalement à l’éditeur lillois. En effet, Bigben Interactive a racheté les 55% détenus par Roman Vincent, PDG et co-fondateur de Kylotonn. D’ailleurs, ce dernier restera à son poste et continuera de s’occuper de faire tourner son studio.

D’ailleurs, dans la version originale du communiqué de presse, Roman Vincent lâche un indice sur l’un des futurs projets de son studio : « Nous sommes fiers de devenir un élément à part entière du groupe Bigben, pour qui nous avons développé des jeux ces 10 dernières années. Cette collaboration longue et durable avec Bigben offre des relations stables et positives entre nos équipes. Notre spécialisation sur les jeux de courses 2 et 4 roues, et le fait de travailler sur des licences prestigieuses comme WRC, TT:Isle of Man, V-Rally et Test Drive Unlimited, représentent des compétences clés pour le groupe et notre intégration n’en sera que meilleure. »

Il s’agirait du prochain Test Drive. Souvenez-vous, la licence a été rachetée par Bigben Interactive il y a quelques temps. On est sans nouvelles du projet, mais visiblement il est en cours de développement. Néanmoins, quand on sait que des anciens d’Eden Games sont chez Kylotonn (comme Alain Jarniou, directeur créatif des jeux 4 roues du studio), on pourrait imaginer qu’il s’agisse simplement d’un rappel du CV des membres de Kylotonn. Les spéculations sont ouvertes. Mais, avec désormais deux studios (Paris et Lyon), il est clair que Kylotonn a plus d’un projet pour les années à venir.

Après V-Rally 4, lancé en septembre dernier, quel sera l’avenir du studio ? Probablement un nouveau WRC, la licence appartenant encore logiquement à Bigben Interactive. Un nouveau Test Drive ? Un FlatOut 5 ? Une nouvelle licence ? On a hâte d’en savoir plus. Parti d’une feuille blanche en 2015, Kylotonn montre de plus en plus de bonnes choses. La preuve avec TT : Isle of Man par exemple. Et, même si l’on ne connait pas les chiffres de ventes des WRC, Tourist Trophy et V-Rally 4, on se dit que le partenariat doit être profitable. Sinon, ce rachat n’aurait pas eu lieu.

Rendez-vous dans les mois à venir pour connaître le prochain jeu développé par Kylotonn. En attendant, les paris sont ouverts !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *