Margot Robbie Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Birds of Prey : Margot Robbie n’a pas séduit le public…


Triste réalité, le film DC Comics Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn n’a pas déchaîné les passions au cinéma. Pourtant, la production mettant en scène Margot Robbie et une équipe de nanas avait été favorablement accueillie par les critiques. D’ailleurs, LMJHT avait beaucoup apprécié ce film, plutôt en décalage avec ce qui se fait dans le genre habituellement et empreint d’un « girl power » jamais démagogique ni même pesant.

Birds of Prey : la réalisatrice flegmatique

Mais le verdict du box-office est tombé et les records sont là, dans le mauvais sens du terme. Un échec difficile à expliquer, commenté par Cathy Yan, la réalisatrice, interviewée par le New-York Times (entretien relayé, en France, par écranlarge) : « C’est là que j’ai réalisé que j’avais fait un film différent. Je n’avais jamais ressenti quelque chose de si intense, mais aussi une telle satisfaction émotionnelle, et une telle peur. On n’a pas besoin que tout le monde comprenne un film – on espère juste que quelques personnes comprendront. On espère juste qu’elles ont compris ce qu’on faisait. Et je pense que c’est ce dont tout artiste a besoin« .

Margot Robbie Suicide Squad

C’est donc le message qui comptait, avant-tout, d’après la réalisatrice. Mais l’on imagine que l’intéressée n’aurait pas craché sur une réussite en termes de nombre d’entrées non plus. Dommage, car Harley Quinn et ses camarades de jeu s’étaient montrées convaincantes. Le cinéma et ses injustices…