Jeux Vidéo

Blacksad : premier trailer et refonte du site pour le nouveau Pendulo Studios


Encore sous le coup de leur récent succès Yesterday Origins sur Switch, les p’tits gars de Pendulo Studios ne chôment pas et sont déjà à pied d’oeuvre pour leur prochain jeu d’aventure : Blacksad.

La complainte du chat noir

La machine se met doucement en marche pour Blacksad, héros anthropomorphe à l’apparence d’un chat noir. Détective privé un brin désabusé, il est le personnage principal d’une bande-dessinée espagnole du même nom de Juan Diaz Canales et Juanjo Garnido. Elle a commencé en 2000 et compte cinq tomes jusqu’à présent, plus trois hors-séries avec des aquarelles. Les thèmes abordés sont matures, ainsi les différents albums traitent du racisme et du nazisme, de la corruption ou encore de la drogue. Malgré tout les albums possèdent une légère touche d’humour grâce au personnage de Weekly, une fouine mâle amie de Blacksad qui est là pour détendre la situation. John Blacksad lui-même peut faire sourire de par sa personnalité un brin nonchalante mais qui cache un caractère bien trempé. Séducteur également, Blacksad a quelques conquêtes au fil de ses aventures qui se traduisent par des nus de toute beauté dans les albums.

Voilà donc à quoi ressemble l’univers de Blacksad qui sera, pour notre plus grande joie, adapté en jeu vidéo par Pendulo Studios. Espagnols comme les auteurs de la BD, ce studio s’est fait connaître au début des années 2000 avec la trilogie de point’n’click Runaway et récemment, comme nous le disions, Yesterday Origins. Les développeurs se sont donc attelé au chantier de ce jeu vidéo, à commencer par une refonte totale de leur site avec une bannière Blacksad du plus bel effet au premier plan. En plus de ça, un teaser a été diffusé sur YouTube où l’on peut avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le jeu, et ça a l’air très fidèle à la BD.

Baptisé Under the Skin, ce jeu signé Pendulo Studios et Microïds devrait sortir en 2019 sur PS4, PC, Xbox One et Switch. Mais pour l’heure, savourons ces visuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *