Jeux Vidéo

Blacksad : une date, un trailer et un collector !


Bien connu des amateurs de BD, Blacksad s’apprête à faire sa première incursion en jeu vidéo cette année grâce à Pendulo et Microïds.

Chat noir P.I.

Blacksad est à la base une bande-dessinée espagnole par Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Elle raconte l’histoire de John Blacksad, un chat anthropomorphe, qui exerce le job de détective privé. Avec pour l’instant cinq tomes à son actif, la BD rencontre un vrai succès d’estime grâce à ses dessins minutieux et détaillés et ses scénarii qui mettent en avant des thèmes graves et actuels comme le racisme, la montée en force du fascisme et bien d’autres.

Pendulo est un (excellent) studio à qui l’on doit la superbe trilogie de point’n’click Runaway et plus récemment Yesterday et Yesterday Origins. Et tiens donc, le studio est espagnol, comme l’auteur et le dessinateur de Blacksad ! Bref, tout ça pour dire que le studio se charge du portage vidéoludique de la BD et débarque avec moult informations.

La première, c’est le trailer que vous pouvez visionner juste sous cette news. On y découvre l’histoire, en tout cas le point de départ : Blacksad est engagé pour retrouver l’étoile montante de la boxe. Sur son chemin il va croiser la route de tout un tas de petites frappes et d’individus peu recommandables qui tenteront de l’empêcher de découvrir le fin mot de l’histoire. On y retrouve avec plaisir le bestiaire animalier si particulier de la BD et l’esprit semble assez fidèle au matériau de base.

La seconde, c’est la date de sortie. On le sait, le jeu a subi un léger retard sur le calendrier. Mais ça y est, c’est réparé, on sait que le jeu sortira le 26 septembre prochain sur sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. Il comportera un doublage français intégral et nous sommes curieux de connaître la voix choisie pour Blacksad.

Enfin la troisième et dernière info : on apprend l’existence d’une version collector du jeu, disponible à sa sortie. Elle comportera le jeu bien sûr (même si aujourd’hui mieux vaut le préciser, coucou Borderlands 3), un artbook et une figurine en résine de Blacksad que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cette version est pour l’instant prévue à 120€.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *