Jeux Vidéo

Blue Reflection : Second Light s’amorce en vidéo


Blue Reflection est un JRPG où l’on incarne des jeunes filles transportées dans un monde où règne le chaos. Alors que le premier jeu date de 2017, Koei Tecmo vient d’annoncer la suite pour la fin de l’année.

Blue Reflection : Second Light, au bonheur des magical girls

Vous êtes peut-être passé à côté de ce sympathique RPG sorti en 2017 sur PS4, PC et même PS Vita. Sans pour autant révolutionner le genre, il offrait une aventure sympathique, assez conséquente et avec un système de combat plutôt intéressant. Les graphismes, également, étaient au rendez-vous, avec des boss impressionnants de gigantisme et des animations dignes de certains films. Après avoir connu un succès d’estime, la franchise revient avec trois nouvelles héroïnes et une nouvelle histoire à dérouler.

Ao Hoshizaki, Kokoro Utsubo, et Yuki Kinjou sont trois étudiantes ordinaires. Jusqu’au jour où elles sont transportées sur une mystérieuse académie flottante. Là, elles vont se voir confier des pouvoir qui vont les transformer en « magical girls ». C’est à dire des filles avec des pouvoirs magiques et des tenus plutôt originales. Les trois jeunes filles vont devoir comprendre ce qu’elles font là, combattre les forces du mal afin de comprendre l’origine de leurs pouvoirs. Et surtout, elles vont pouvoir créer l’académie de leur rêve et combiner leurs pouvoirs pour découvrir la vérité.

On nous promet un système original de combinaison d’objets. Les filles, ensemble vont pouvoir créer des objets, mais en fonction de qui le fait, et qui l’utilise, il y aura des effets différents. Et surtout des dialogues et conversations différentes. C’est donc à vous de créer des amitiés en fonction de ce que vous souhaitez développer comme compétences. Tout ça dans le but de progresser dans l’histoire et de découvrir pourquoi vous avez perdu la mémoire et ce que vous faites là.

Blue Reflection : Second Light sera disponible le 9 novembre 2021 sur PC, Switch, PS4 et PS5 via une mise à niveau gratuite. En attendant, voici le trailer et quelques images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *