call of duty Switch

Call of Duty : 10 jeux dans les 15 meilleures ventes de la décennie


Voilà le constat que l’on doit dresser des dix dernières années, malheureusement. En effet, entre 2010 et 2019, le fameux FPS a littéralement écrasé toute forme de concurrence. Puisque dans le top 15 des meilleures ventes de jeux vidéo sur les dix dernières années, dix titres issus de la licence Call of Duty ont été listés.

NPD confirme la puissance de Call of Duty

En fait, seul GTA V est parvenu à battre le FPS en question. C’est d’ailleurs le titre de Rockstar qui prend la première place avec le titre de jeu le plus vendu de la dernière décennie. Cet éditeur place aussi Red Dead Redemption II au 7ème rang, tandis que Microsoft et son Minecraft réussissent à intégrer de justesse le top dix. Et le reste ? Call of bien sûr !

Car de la 2ème à la 6ème place puis au 8ème et au 9ème rang, ce sont les jeux d’Activision qui monopolisent le classement. Call of Duty Black Ops réalisant la meilleure performance d’entre-tous, en prenant la seconde place, juste devant Black Ops II. Puis, au-delà des dix premiers nous trouvons trois autres jeux COD, aux 11e, 12e et 15e places. Triste constat, lorsque l’on connait le pouvoir créatif de nombreux studios talentueux, notamment parmi ceux appartenant à Sony, Nintendo ou Microsoft. Sans critiquer pour autant le travail des développeurs d’ Infinity Ward et Treyarch.

Dans la seconde partie du classement, donc, signalons la présence de Mario Kart 8 à la 14ème place, premier jeu Nintendo représenté. Il est rejoint par l’exceptionnel Zelda : Breath of the Wild, 19ème de cette hiérarchie, juste derrière Destiny. Autre FPS de guerre représenté, celui d’ Electronic Arts, avec Battlefield 1 et Battlefield 4, classés respectivement 16ème et 17ème.

Notons que lors de la précédente décennie, le classement avait été dominé par les jeux musicaux Guitar Hero et Rock Band. Les temps changent…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *