Smartphone et Tablettes

CES 2021 : Samsung dévoile le Galaxy S21


CES 2021 encore, avec cette fois LE gros morceau que tout le monde attendait : Samsung et le Galaxy S21. La firme coréenne n’a pas déçu en proposant un smartphone haut de gamme au prix étonnamment plus bas que la gamme précédente.

Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Le 14 janvier 2021 à 16h avait lieu la conférence Samsung lors du CES 2021. Et, comme les rumeurs le laissait présager, le tout nouveau smartphone Galaxy S21 a été dévoilé sous toutes ses coutures. Voici ce que nous avons appris sur ces téléphones.

  • Ils seront tous équipés d’un écran DynamicAMOLED : 6,2″ pour le S21, 6,7″ pour le S21+ et 6,8″ pour le S21 Ultra. À noter que seul ce dernier dispose d’une dalle QHD+, les deux premiers se contentant d’un « simple » Full HD+.
  • Le S21 dispose d’un revêtement en plastique, là où les S21+ et S21 Ultra en ont en un verre Gorilla Glass 7. À noter que chaque modèles est de couleur mate afin d’éviter les traces de doigts, aussi bien sur l’écran que la coque.
  • Pour revenir à l’écran, tous les modèles disposent d’un taux de rafraîchissement de 120Hz adaptative. Le S21 Ultra, soit le modèle le plus poussé, peut afficher du 120Hz en QHD+, une première pour la marque.

  • Ils peuvent tous les trois filmer en 8K et 24 images/seconde ou en 4K à 60 images secondes. Un mode réalisateur permet d’activer les caméras frontales et dorsales en même temps.
  • Les smartphones utilisent une toute nouvelle puce, la Exynos 2100. Pour ce qui est de la RAM, le S21 et le S21+ disposent de 8Go. Le S21 Ultra, lui, se décline en version 12 ou 1+ Go. Il en va de même pour la mémoire de stockage. Les deux premiers modèles se déclinent en 128 ou 256 Go. Le troisième a droit à une version 512 Go. Attention toutefois, l’extension de mémoire par le biais de carte micro SD disparaît.
  • Dans la boîte de votre Samsung S21, vous n’aurez plus de chargeur. La marque estime que chaque consommateur dispose au moins d’un câble USB-C chez soi, et imite donc Apple.
  • Enfin, le S21 est compatible avec le S-Pen, le stylet propre aux tablettes Galaxy Note. Attention tout de même, celui-ci n’est pas inclus avec le smartphone.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le S21 sous toutes ses déclinaisons, aussi bien technologiques qu’esthétiques. En effet, il est disponible en 4 couleurs : Phantom Violet, Phantom Grey, Phantom White et Phantom Pink.

Points positifs

Points négatifs

Conclusion

Note finale 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *