La sony Playstation 5 (ps5) vue de dessus Switch

Charts : la PS5 met la Nintendo Switch à genoux en Europe (mars 2021)


Dans la série, « console constamment en rupture du stock mais pas vraiment », voici un nouvel épisode des meilleures ventes, cette-fois en Europe. Ainsi, sur le vieux continent, les excellents chiffres mondiaux déjà révélés se confirment pour la nouvelle génération de chez Sony. La PS5, puisqu’il faut tout de même la nommer, est parvenue à battre la Nintendo Switch qui, elle, est disponible sans restrictions.

PS5 en tête, Xbox Series en retrait (ventes)

Lorsque nous savons que la Switch est, elle-même, sur les bases d’un record -pour battre ceux fixés précédemment par la Wii- on prend la mesure de la performance réalisée par Sony, en Europe aussi. Car, malgré une pénurie intermittente, la console de nouvelle génération continue d’exploser les records de ventes, toutes consoles (de toutes marques) confondues. Alors, oui, qu’en serait-il si le hardware en question était disponible dans des quantités suffisantes !?

Toujours est-il que chez nous (l’Europe, donc), la PS5 termine en tête des charts du mois de mars 2021, devant la Nintendo Switch. Et troisième, évidemment, nous trouvons la Xbox Series X, elle aussi en pénurie régulière mais aussi, moins courtisée que la console de Sony. Concernant la machine de Nintendo, il est à noter que ses ventes sont en baisse, face à la même période, l’an passé. Il faut dire que face à la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, Nintendo n’a rien à proposer de similaire, en ce début d’année 2021.

Alors que de son côté, la PS5 vient de réceptionner Returnal et accueillera un nouvel opus de la série Ratchet and Clank, dans quelques jours. En clair, ça va faire mal, en avril et en mai également !

Source : Game Industry