nintendo switch Switch

Charts : les 15 millions (USA) pour les Nintendo Switch et Lite


C’est au tours de l’Oncle Sam de dévoiler les chiffres de ventes de la Nintendo Switch, sur son territoire. Une zone du globe parmi les plus propices à la console hybride, qui y enregistre un succès nettement supérieur à celui connu sur le vieux continent, à titre d’exemple. Alors, logiquement, les volumes de ventes dévoilés fraîchement ont de quoi impressionner…

La Nintendo Switch fait sourire Bowser

Plus de 15 millions de consoles écoulées, c’est l’ impressionnante (et symbolique) barre de ventes que vient de franchir la Nintendo Switch, en Amérique du Nord. Une nation qui a toujours suivi avec enthousiasme la console hybride, au point d’en faire la machine la plus vendue -aussi- sur les 10 derniers mois, devant les Playstation 4 et Xbox One. Chose dont ne peut pas se targuer l’Europe. En effet, chez nous, la console de Sony reste très populaire, en dépit de son ancienneté.

Ces chiffres révèlent aussi que les ventes de Switch, arrêtées à septembre 2019 (ce qui englobe donc, dans une mesure moindre, les ventes de Switch Lite) ont été supérieures de 20% à celles enregistrées à la même période, l’an dernier. Des résultats commentés par le nouveau boss de Nintendo US, Monsieur Doug Bowser (on ne s’y fera jamais, ahah !) :

« Alors que nous entamons notre troisième saison de vacances, la Nintendo Switch crée des sourires et attire beaucoup de monde. Plus de 15 millions de consommateurs nord-américains jouent à leurs jeux préférés quand et où ils le souhaitent « , a déclaré le président de Nintendo of America, Doug Bowser.

« Et pendant ces vacances, nous offrons aux propriétaires de Nintendo Switch des expériences de divertissement encore plus originales et uniques, comme Ring Fit Adventure, Luigi’s Mansion 3, Pokémon Sword et Pokémon Shield, et Mario & Sonic aux Jeux olympiques: Tokyo 2020, renforçant ainsi la grande bibliothèque diversifiée de jeux« .

Des titres, cités par le PDG, qui devraient accentuer encore la fréquentation de la Switch aux USA. En en particulier le doublon Pokémon Bouclier/Pokémon Epée, notamment durant les fêtes de fin d’année. Aussi, de nouveaux records sont encore à prévoir et, certainement, une nouvelle hausse des ventes en 2020.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *