Chronicle TV, séries, ciné

Chronicle : une suite au film de super-héros


Chronicle est un film de super-héros à mettre à part, hors des sentiers battus de DC et Marvel. Il est même considéré, par certains, comme le meilleur film de super-héros connu. Et il va avoir une suite !

Chronicle 2 : les filles aux pouvoirs

En 2012, le réalisateur Josh Trank créait l’événement avec Chronicle. Un film de super-héros surfant sur la mode du found footage, avec en vedette deux stars en devenir : Michael B. Jordan et Dane DeHaan. Le film racontait l’histoire de trois adolescents mis en contact avec une substance extraterrestre. Et peu après, des pouvoirs se sont manifestés chez chacun d’entre eux.

Si, au début, tout relève de l’amusement, très vite les choses vont changer. Comme le dit Spider-Man (ou son oncle), un grand pouvoir implique de grande responsabilités. Et si voler avec les avions c’est marrant deux minutes, très vite d’autres envies font surface. Le film raconte cette transition, qui peut être vue comme une métaphore du passage à l’âge adulte. Avec un personnage qui commence à exploiter son côté obscur tandis que les autres veulent le ramener dans le droit chemin. Bref, un excellent film.

Et bien sachez que le producteur, John Davis, a annoncé qu’une suite était en chantier chez 20th Century Fox. En même temps, avec un investissement de 12 millions de dollars pour une recette de 126 millions, on comprend qu’ils veuillent tenter de réitérer l’exploit.

Et comme la mode est à la féminisation des héros, et c’est une très bonne chose, Chronicle 2 suivra un groupe de jeunes femmes. Elles viennent de terminer la fac et vont se voir doter de pouvoir. L’intrigue se déroule dix ans après le premier film, et les héroïnes seront la prochaine génération à avoir des pouvoirs. Par contre, il y a très peu de chances que Josh Trank soit de retour sur ce nouveau film… Espérons qu’il soit bien malgré tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.