Switch

Civilization VI se débride sur hybride, où l’exception Nintendo Switch


Il est désormais acquis qu’en lançant la Nintendo Switch sur le marché, le fabricant nippon a réussi « un truc »…Car, rarement une console n’avait attiré autant de titres issus d’horizons si différents. Après la belle surprise du portage de Diablo III c’est au tour d’un autre jeu emblématique du PC de débouler, Civilization VI. Il s’agit d’une première, cette licence n’ayant jamais, par le passé, posé ses valises sur console…

Sid Meier’s Civilization VI enfin sur console !

L’éditeur 2K (et Firaxis) a donc choisi Nintendo et sa Switch pour porter la licence Civilization sur Switch. Belle reconnaissance…C’est lors du Nintendo Direct que l’annonce a été faite avec, directement, une date de sortie révélée. La commercialisation, en Europe, est donc prévue pour le 16 novembre prochain. Les précommandes ne sont pas encore lancée, mais cela ne devrait pas tarder. Place aux principales caractéristiques, extrait du communiqué officiel de 2K :

·          JOUEZ COMME VOUS L’ENTENDEZ : c’est à vous de choisir le chemin vers la victoire ! Soyez à la pointe de la science, dominez vos voisins par votre force militaire, ou devenez la destination de choix des amateurs de culture.

·          LES PLUS GRANDS DIRIGEANTS DU MONDE : incarnez l’un des 24 dirigeants issus de différents pays et de toutes les périodes de l’histoire. Bâtissez un empire aux routes commerciales lucratives avec Cléopâtre en Égypte, affichez la puissance militaire de vos légions avec Trajan à Rome, ou devenez un phare culturel avec Hōjō Tokimune au Japon. Chaque dirigeant pourra s’adapter à votre style de jeu pour obtenir la victoire, avec des capacités, unités et infrastructures exclusives.

·          DES EMPIRES PLUS VASTES QUE JAMAIS : admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte. Colonisez des terres inconnues, aménagez votre environnement, construisez de nouveaux quartiers, et regardez vos villes et votre civilisation prospérer.

·          RECHERCHE ACTIVE : débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l’histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.

·          DIPLOMATIE DYNAMIQUE : les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d’alliances et de négociations en fin de partie

·          DES SCÉNARIOS EXCLUSIFS : Civilization VI sur Nintendo Switch propose quatre scénarios bien distincts, avec un style de jeu inspiré par l’histoire. Participez à la colonisation de l’Australie dans « Magnat de l’Outback », protégez la Pologne face aux envahisseurs dans « L’Héritage d’Hedwige », incarnez un chef viking pour conquérir l’Europe dans « Vikings, marchands et pillards ! », ou partez à la conquête du monde connu dans « Conquêtes d’Alexandre ».

·          MULTIJOUEUR COOPÉRATIF ET COMPÉTITIF : jusqu’à 4 joueurs peuvent coopérer ou s’affronter pour la victoire dans des parties locales sans fil.

Sur console Switch, Sid Meier’s Civilization VI intégrera les dernières mises à jour propulsées sur PC à savoir; le Pack scénario Vikings, le Pack Pologne (scénario et civilisation), le Pack Australie (civilisation et scénario) et le Pack Perse et Macédoine (civilisations et scénarios). Pour finir, voici la toute première vidéo de présentation, diffusée il y a quelques heures.