Jeux Vidéo

Clap de fin pour Telltale Games


Souvenez-vous le 25 septembre dernier nous apprenions une bien triste nouvelle : le studio Telltale licenciait 225 de ses 250 employés pour cause de fermeture.

Triste, triste fin

Alors que les 25 employés restants étaient censé assurer la bonne livraison de Minecraft Story Mode pour Netflix, il semblerait que les choses aient changé. En effet, depuis le 25 septembre des rumeurs couraient comme quoi des développeurs tiers reprendraient au moins The Walking Dead l’Ultime Saison pour assurer la livraison des épisodes 3 et 4. Une lueur d’espoir se rallumait dans les yeux des joueurs, bien vite éteinte.

En effet, nous apprenons aujourd’hui par différents biais que le « skeleton crew » des 25 employés encore en lice venait tout simplement d’être licencié lui aussi.

Ce tweet n’est qu’une illustration parmi tant d’autres mais comme il vient d’une employée, forcément, ça prend une saveur différente.

  • « Heeeeyyyy vous vous souvenez qu’une petite équipe devait rester un peu et que j’en faisais partie ? Nan, je déconne, on a tous été virés aussi »

Voilà, c’est avec une ironie non dissimulée que l’annonce des derniers employés de Telltale licenciés est passée. L’avenir de The Walking Dead et du Minecraft Story Mode est donc plus qu’incertain. C’est à se demander si on en entendra encore parler ou pas. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle qui n’a rien de réjouissant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *