cloudpunk Switch

Cloudpunk : comme un air de 5ème élément (aussi) sur Switch


Alors que la planète gamers attend -légitimement- le prometteur Cyberpunk 2077, un autre titre surfant sur le terme « punk » s’annonce. Mais cette-fois, outre les consoles Playstation 4 et Xbox One, la Nintendo Switch sera également concernée ! Cela tombe bien car le soft paraît disposer d’un certain potentiel. Et l’influence vraisemblable du film culte le Cinquième Elément ne devrait rien gâcher au plaisir…

Cloudpunk : un open world aux airs de Besson

C’est grâce à Merge Games, éditeur et Ion Lands, studio en charge du développement que Cloudpunk sortira cette année sur toutes les consoles. Un titre « open-world » pour le moins séduisant, si l’on prête attention au tout premier trailer, diffusé dans la foulée de cette annonce. Car, toujours en se basant sur cette bande annonce, le soft adopte de vrais airs du film de Luc Besson, le Cinquième Elément. En effet, cette visite aérienne d’une ville futuriste au beau milieu de véhicules s’apparentant à des voitures volantes ne peut que nous faire penser à la production cinématographique ayant mis en scène Bruce Willis, Milla Jovovich ou encore, Chris Tucker (gemini crockett!!).

Bien sûr, il faudra en voir un peu plus pour se faire une idée précise de ce qui nous attend. Néanmoins, le premier jet en matière de scénario et de contenu, présenté plus tôt lors de l’annonce du développement du jeu sur PC, nous rend plutôt confiants. Jugez plutôt :

Un superbe style d’art graphique voxel donne vie à la ville de Nivalis, un monde ouvert, tandis que Cloudpunk offre un monde ouvert futuriste et vivant, à vivre et à explorer. Des boîtes de nuit souterraines aux jardins dans le ciel, le titre combine l’exploration et la narration pour offrir une vision convaincante du genre cyberpunk.

S’inspirant d’autres titres basés sur des histoires comme Firewatch et Kentucky Route Zero, Cloudpunk regorge de personnages à rencontrer, ainsi qu’une multitude d’histoires à découvrir en explorant le monde néon qui trouve l’inspiration dans des lieux réels tels que Shinjuku à Tokyo, ainsi que Hong Kong et Séoul.

Tu t’appelles Rania. C’est votre première nuit de travail pour Cloudpunk, la société de livraison semi-légale basée à Nivalis. Explorez des paysages denses et verticaux qui s’étendent jusque dans les nuages ​​ou au fond des vagues de l’océan. Le tout en rencontrant des personnages allant des androïdes et de l’IA aux humains sans scrupules à tous les niveaux de la société.

Préparez-vous à découvrir qu’aucun travail de livraison n’est trop dangereux et que personne n’est plus rapide qu’un pilote Cloudpunk lorsque le jeu sera lancé sur consoles et PC cette année!

Principales caractéristiques:

  • Explorez une immense ville cyberpunk verticale avec votre aéroglisseur et à pied.
  • Découvrez les mystères dans un monde de conspiration d’entreprise, de pirates informatiques et d’IA voyous à travers les yeux de Rania.
  • Rencontrez un large éventail de personnages et plongez-vous dans leur vie quotidienne.
  • Vos décisions auront un impact durable sur les habitants de Nivalis.
  • Découvrez des endroits cachés et des objets débloquant des histoires supplémentaires.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *