Switch

Codemasters enfin sur Switch ! Avec une pure simulation…


Elle était attendue par de nombreux possesseurs de Switch désireux d’assouvir leur passion pour le pilotage virtuel lors de leurs déplacements.
Codemasters, qui était annoncé au soutien de la console hybride bien avant sa sortie officielle, dévoile enfin son projet. Alors, certes, il ne s’agira pas de l’une de ses dernières productions mais, au moins, une première simulation automobile fera son apparition sur cette machine.

Grid Autosport : une pure simulation sur Switch

Si Gear Club Unlimited 2 et V-Rally 4 déboulent dans quelques jours sur la console Switch, ces deux titres ne parleront pas à tout le monde, en raison de leur orientation résolument « arcade ». Alors, pour combler ce trou béant en matière de simulation auto sur le hardware hybride, Codemasters va nous proposer un ancien titre, sorti il y a plusieurs années à savoir, GRID Autosport. Une vraie simulation, donc. Bon, on pourra toujours ronchonner en accusant Codemasters d’alimenter l’usine à production de remakes, sur Switch, mais à défaut d’autre chose, les puristes du pilotage apprécieront sans doute.

Nous savons, d’ores et déjà, que sa sortie se fera en 2019 mais, uniquement sur eShop. Un peu dommage mais, encore une fois, difficile de faire les difficiles sur cette machine. Pour couronner le tout, Codemasters nous propose un trailer de cette version Switch de Grid Autosport. En espérant qu’un volant dédié à la console de Nintendo soit commercialisé entre-temps…