Concept Ufo PC et Hardware

Concept UFO : une Switch de luxe par AlienWare. Vous avez dit plagiat ?


Difficile d’imaginer qu’il n’y a pas, actuellement, des discussions vives entre Nintendo et Alienware…Car, clairement, le Concept UFO présenté sur le CES 2020 par la firme en question ressemble à s’y méprendre à la console hybride. Car, son principe est tout simplement…identique !

Concept UFO : une Switch en plus puissante

Alors, certes, avec son Concept UFO AlienWare n’entre sans doute pas, directement, en compétition avec Nintendo et sa Switch. Cette dernière étant une console, la rivalité avec un PC portable dédié aux jeux n’est pas évidente. Mais tout de même, sur le principe, difficile de ne pas tiquer. Car cette nouvelle machine se présente comme un écran affublé de deux joy-con manettes qui peuvent se détacher de la base pour un jeu…façon Switch !

Les différences ? Elles se trouvent au niveau du coeur de la bête, logiquement beaucoup plus puissante. Sont en effet au programme, des processeurs Intel Core de 10e génération, du Wi-Fi, du Bluetooth et une technologie Thunderbolt. Côté résolution d’écran (de 8 pouces), on passe à du 1 900 x 1 200 pixels. Petit plus, par rapport à une Switch, la perspective de connecter souris et clavier pour jouer de la même manière que sut un PC de bureau.

DELL semble se défendre de toute forme de plagiat…

Et comme pour répondre aux accusations de plagiat, Dell nous rappelle que son intérêt pour les technologies double-écrans ne date pas d’hier. Ce qui est tout à fait possible. Dans ce cas, disons simplement que le succès populaire rencontré par la Switch aura incité Dell à propulser « son » concept nomade plus tôt que prévu. Reste que, pour l’heure, il ne s’agit toujours que d’un concept. Pas de commercialisation de prévue donc, d’où l’absence -aussi- de tarification.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *