Logo de la Nintendo Switch Switch

La supposée Switch Pro 4K sortirait cet été


Il y a peu, nous partagions avec vous nos prédictions quant à la sortie d’une nouvelle console Nintendo Switch, plus puissante, cette année, pour contrer les PS5 et Xbox X Series. Et bien, cette rumeur va dans le sens de notre boule de cristal, bien qu’il ne s’agisse…que d’une rumeur ! Mais en provenance d’une source qui a déjà révélé des choses avant officialisation.

Switch Pro : une sortie estivale stratégiquement idéale

C’est à digitimes.com que nous devons cette information. En effet, selon le magazine en question, la Switch Pro serait prête à entrer en production. Ce serait d’ici la fin du trimestre en cours que la firme de Kyoto lancerait les hostilités avec, à prendre avec des pincettes, une sortie de la console en question d’ici l’été prochain. Bruit de couloir qui viendrait d’une source proche de la production, justement. Voilà qui s’ajoute aux autres rumeurs récentes à savoir, que cette machine coûterait environ 400 euros, disposerait de la 4K et serait nettement plus puissante que la précédente. Le tout avec des cartouches beaucoup plus grosses, en matière de mémoire.

En attendant une confirmation officielle éventuelle de Nintendo, commentons cette rumeur qui, si elle se vérifiait, placerait Nintendo dans une bonne position. Disposant d’un déclic d’avance avec sa Switch (et son énorme parc de machines installées), Big N pourrait profiter de son succès pour lancer une Switch Pro, quelques mois avant que ne déboule la next-gen de Sony et Microsoft. Stratégiquement, cela serait terriblement bien joué, surtout si le hardware en question dispose d’une puissance se rapprochant de celle de la concurrence (entre une PS4 Pro et une PS5 ?). Car avec le nombre de jeux déjà disponible, Nintendo permettrait à cette machine d’offrir un catalogue de titres déjà très conséquent, en plus des nouveautés éventuelles dédiées à ce support inédit.

Mais pour l’heure, cela reste spéculations alors patientons encore un peu. Ceci étant dit, chez LMJHT, nous y croyons dur comme fer, à cette sortie de la Switch Pro cette année…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *