Nintendo

Conférence Pokémon : Pikachu à toutes les sauces


C’était LA grosse conférence de la semaine : The Pokémon Company a dévoilé le poképlan du groupe afin de dominer le monde et vous pourrez même y participer en dormant !

En veux-tu en voilà

S’il y a bien une chose d’immuable, en plus de la bêtise humaine, c’est le succès de Pokémon. Et ce n’est pas la conférence tenue cette semaine qui viendra nous faire démentir. En effet, la société a dévoilé pas moins de cinq nouveaux projets autour des petites bêtes pour les mois à venir. Commençons donc par le commencement :

  • Tout d’abord Pokémon HOME. Ce projet ambitieux a pour but de réunir vos Pokémon capturés dans les jeux 3DS, Pokémon GO, les jeux Switch à venir (Épée et Bouclier). Il se présentera sous forme d’une appli mobile iOS/Android et Switch et permettra à ses utilisateurs d’échanger leurs Pokémon directement dedans. La sortie est évoquée pour 2020 mais on n’en connaît pas encore le prix, sachant que la Banque Pokémon nécessite déjà un paiement à l’heure actuelle.

  • Ensuite on a entendu parlé de Pokémon Sleep. Les plus anglophones d’entre vous l’auront deviné, il s’agira d’une application qui se servira d’un nouvel accessoire, le Pokémon Go +, pour analyser votre sommeil et envoyer des données à votre smartphone. Le gadget sera disponible avec Pokémon GO et pourra donc être utilisé avec le jeu au même titre que l’appareil de première génération. Sortie également prévue en 2020, date avant laquelle nous aurons plus d’informations sur les tenants et aboutissants d’une telle app.

  • On poursuit avec un nouveau jeu pour smartphone intitulé Pokémon Marsters. Ce jeu, dont on nous promet plus d’infos en juin, verra arriver les plus grands dresseurs de l’univers Pokémon pour des combats endiablés. On sait juste que le jeu sera casual et accueillera des combats en 3v3.

  • On apprend également qu’une suite au film Détective Pikachu, dont le jeu éponyme sur 3DS était un prequel, verra le jour sur Switch.
  • Enfin on apprend que le service de création de T-shirts sur mesure Pokémon Shirts va faire son apparition aux Etats-Unis et surtout en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *