La Switch réalise le meilleur lancement Nintendo en France (ventes)
Ce matin, nous évoquions le record historique de ventes de la console Switch aux USA, le meilleur lancement de l’histoire de la firme chez l’ Oncle Sam. Et bien c’est officiel, puisque annoncé par Nintendo France, le hardware hybride a enregistré une performance identique chez nous, ainsi que dans le reste de l’Europe. Ainsi, jamais une console Nintendo ne s’était écoulée aussi vite, y compris la Wii. Des résultats mesurés sur les deux premiers jours de commercialisation.
Nintendo Switch : itinéraire d’un enfant surdoué ?
Nous n’avions de cesse, ces dernières semaines, de vous annoncer que la Nintendo Switch s’orientait vers un succès sans précédent pour la firme au plombier. Et notre boule de cristal ne s’était pas trompée ! Nintendo France confirme à l’instant que sa nouvelle console vient de fixer un nouveau record de ventes dans l’hexagone, surpassant ainsi les Wii, DS et autre 3DS. Une performance d’autant plus impressionnante que la date de sortie n’était pas la plus favorable, comparée à une commercialisation en fin d’année. Evidemment, ces chiffres, enregistrés sur deux jours, devront être confirmés à l’issue de la première semaine de ventes complète.
Outre cette percée, Nintendo France annonce également que The Legend of Zelda Breath of the Wild s’offre le meilleur week-end de ventes pour un titre de la série, c’est à dire en plus de 30 ans d’existence…Même -dans un autre registre- le best-seller Wii Sports a été emporté par la vague Zelda, qui pulvérise les scores du jeu Wii.
Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France : « Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »
Belle victoire pour Nintendo, qui n’a de cesse d’innover et de faire évoluer l’industrie des jeux vidéo, sans être systématiquement récompensé. Une victoire, aussi, pour les joueurs, qui ne se sont pas laissés influencer par certains médias, particulièrement virulents avec le hardware de nouvelle génération. Plus que jamais, attention aux ruptures de stocks…