Cruis’n Blast : les belles américaines mettent la gomme sur Switch

Par Julien Barthet , le 11 août 2021 - 2 minutes de lecture
cruis'n blast

Chic, un jeu de course automobile sur Nintendo Switch ! En effet, Cruis’n Blast apparaître prochainement sur la console hybride. Un titre qui ne nous est pas inconnu, plusieurs opus ayant déjà sévi par le passé, à commencer par Cruis’n USA, dont le succès populaire s’est limité aux salles d’arcade, en dépit d’une adaptation -médiocre, il est vrai- sur Nintendo 64.

Cruis’n Blast : quel contenu, quel public, sur Switch ?

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers du concept de Cruis’n Blast -et de l’ensemble de la série, il s’agit d’un titre dans l’esprit de Out Run (ou encore, Top Gear) c’est à dire, avec des véhicules avalant les kilomètres au beau milieu du trafic, sur des circuits divers et variés. Sur le continent américain exclusivement, dans le cas présent. Un soft confirmé pendant l’E3 2021, après les rumeurs. Concrètement, 23 voitures personnalisables sont annoncées, en marge du trailer publié au mois de juin dernier et à découvrir plus bas.

On y trouve des Muscle Cars, des sportives, des camions mais aussi, des véhicules plus surprenants, comme une licorne sur roues ! L’idée étant, probablement, de rendre l’ensemble plus familial, sachant que le mode quatre joueurs en écrans splittés se prête, effectivement aux parties conviviales. Par ailleurs, le communiqué fait état de 30 tracés différents. On imagine néanmoins que du contenu supplémentaire sera à débloquer. Mais à confirmer, d’ici la sortie, prévue pour le 14 septembre 2021.

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.