Sony PS4

Cyberpunk 2077 : un ersatz de GTA en plus…sexy ?


Si les concepteurs de Cyberpunk 2077 se défendent de toute inspiration du titre de Rockstar, GTA, dans les faits, ces deux productions vont probablement captiver le même type d’audience. Toutefois, le studio CD PROJEKT RED souhaite mettre en avant l’histoire ainsi que les quêtes annexes de son soft, qui pourrait se révéler plus profond, à ces égards, que son modèle.

Bandai Namco s’offre la prochaine pépite vidéoludique

C’est officiel, Bandai Namco éditera Cyberpunk 2077, comme l’éditeur vient de l’annoncer officiellement. Un accord a, en effet, été trouvé avec CD PROJEKT RED, qui est à l’origine, notamment, de l’excellent The Witcher dont l’un des héros fait actuellement l’actu, via Soul Calibur VI.

« Notre partenariat de distribution actuel avec BANDAI NAMCO repose sur une base solide et la confiance acquise au cours de nos projets précédents », a déclaré Michal Nowakowski, membre du conseil d’administration de CD PROJEKT et vice-président directeur du développement commercial. « Nous avons coopéré avec succès pour The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt et je suis convaincu que BANDAI NAMCO prendra bien soin de Cyberpunk 2077. »

Concrètement, Cyberpunk 2077 se déroule, comme son nom le suggère, dans un futur en proie au chaos, au sein de la ville Night City. Le héros, V, devra affronter des ennemis cybernétiques et autres génies du piratage informatique tout en prenant des décisions aux conséquences parfois lourdes. Cette notion de choix sera, en effet, très importante du fait des répercutions engendrées sur le déroulement du scénario.

«CD PROJEKT RED est devenu, en quelques années, l’un des studios leader dans ce secteur, avec une approche réellement innovante de chaque jeu et nous sommes fiers et enthousiastes de confirmer que nous ferons partie du projet Cyberpunk 2077, ”A déclaré Alberto González Lorca, vice-président pour l’Europe du Sud et Business Developer de BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec CD PROJEKT RED et de distribuer un autre de ses jeux en Europe en fournissant un service irréprochable à l’un des jeux les plus attendus des années à venir. »

Pour l’heure, malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée. Un titre à surveiller avec attention, compte-tenu des talents travaillant d’arrache-pied sur le projet…