switch oled rupture Switch

Déjà, la Switch Oled en rupture de stock ! (mise à jour)


Moins de 24 heures en ligne sur Amazon France, en précommande et la Switch Oled est déjà indisponible ! Du moins, le modèle blanc, qui rencontre un franc succès, en caracolant en tête des charts du site de vente en ligne. Une pénurie à laquelle nous ne nous attendions pas aussitôt. Mais la pénurie mondiale de composant y est sans doute pour quelque chose…

Switch OLED, pénurie liée au succès…où au manque de puces !?

La Switch OLED, dernière née de la gamme de consoles de Nintendo, est-elle si populaire que cela ? Où alors, s’agit-il d’un manque de stocks en amont, qui serait facilement explicable, vu le contexte mondial actuel ? Difficile à dire. Toujours est-il que depuis sa mise en ligne sur le site de e-commerce en question, la console de Big N domine et truste les premières places, qu’il s’agisse du modèle blanc où de la version plus classique, grise, avec les Joy-con aux couleurs néon.

Mais depuis quelques minutes, la version blanche est indiquée « indisponible » chez Amazon France. Une rupture provisoire où définitive ? Les événements récents ayant impacté les Sony PS5 et Xbox Series X peuvent laisser craindre le pire. Mais en principe, le phénomène devrait être moins récurrent avec la Switch OLED, qui n’est pas une console de nouvelle génération mais juste une évolution subtile.

Toutefois, les ventes de consoles ayant bondi depuis le premier confinement, il pourrait aussi s’agir d’un succès retentissant, dépassant les espoirs/prédictions de la firme de Kyoto. D’autant qu’un jeu vidéo Zelda est sorti vendredi dernier sur Switch, fait de nature à booster ventes et précommandes. Sachez enfin, que si vous souhaitez vous offrir une Switch Oled, le modèle aux joy-con néon est, quant à lui, toujours disponible. Jusqu’à quand ? Restez connectés…

Màj du 17/07/2021 à 12h18 : Amazon semble avoir débusquer, à nouveau du stock, la Switch Oled blanche étant de retour depuis peu.