Gran Turismo : Le Red Bull Ring sous la pluie (crédit photo - Twitter @ShareGamePlay) Jeux Vidéo

Deux pilotes de F1 s’affrontent dans Gran Turismo


Les pilotes de Formule 1 Esteban Ocon et Carlos Sainz vont s’affronter dans le GP l’Equipe le 17 avril à 19 heures. Un challenge organisé sur Gran Turismo.

Deux stars de la Formula 1 prennent le volant virtuellement ce vendredi 17 avril dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport. Esteban Ocon (pilote Renault) et son collègue de McLaren, Carlos Sainz, vont s’affronter dans le GP l’Equipe.

Une épreuve Gran Turismo par équipes

Pour cette compétition, les deux champions se feront face chacun avec une équipe de six participants. Esteban Ocon a formé la sienne autour de simracers de renom, comme Tom Lartilleux (vice-champion du monde Manufacturer Series dans Gran Turismo) ou Maxime Delpech (vainqueur du Renault Vitality GT Sport Show). Les pilotes réels Thomas Neubauer (pilote de GT3), Sacha Lehmann (évoluant monoplace) et Hadrien David (champion de France de F4 en titre) accompagneront le pilote Renault F1.

Carlos Sainz a lui aussi décidé de faire confiance à des simracers et « real racers » de talent. A savoir Coque Lopez (vainqueur du World Tour Manufacturer Series de Sydney pour BMW) et Manuel Rodriguez (top simracer sur Gran Turismo). Du côté des pilotes réels, Lucas Ordonez (gamer devenu pilote grâce à la Nissan GT Academy), Albert Costa (pilote Lamborghini) et Roldan Rodriguez (vu en monoplace et GT) viennent compléter le tableau.

A douze sur la piste, ces hommes courront plusieurs manches afin de se départager. L’épreuve débutera vendredi 17 avril, à 19 heures. Elle est à suivre en direct sur le site de l’Equipe ou sa chaîne Twitch. Donald Reignoux (voir française du jeu Spider-Man) et Pierre-Olivier Valette (connu sous le pseudonyme « Depielo » sur YouTube) assureront du côté des commentaire.

(crédit photo – Twitter @ShareGamePlay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *