DiRT 5 en développement chez Codemasters ? Sony PS4

DiRT 5 en développement chez Codemasters ?


Sorti en juin 2017, DiRT 4 avait su retrouver les racines de la licence tout en décevant pas mal de monde. Visiblement, les ventes sont en deçà d’un DiRT 2/3 mais au dessus d’un DiRT Rally. Ainsi, Codemasters serait en train de développer un nouveau jeu de sa série dédiée au rallye. DiRT 5 verrait sa sortie prévue en 2019.

DiRT 5 en 2019 ?

Hier, notre confrère Le Mag Sport Auto dévoilait en exclusivité qu’un jeu de rallye est en développement chez Codemasters. En effet, Phil Mills (ancien copilote de Petter Solberg, champions du monde des rallye 2003) a enregistré sa voix dans les locaux du studio anglais. Le copilote a fait une petite boulette en partageant la chose sur les réseaux sociaux. Une erreur vite corrigée, mais trop tard. Des captures d’écrans sont disponibles sur internet et elles permettent de voir le post original. Ainsi, on apprend que le jeu devrait être annoncé dans 6 semaines pour une sortie début 2019.

Si beaucoup de fans espèrent un DiRT Rally 2, le départ de son créateur (Paul Coleman) risque de contrarier un tel projet. Néanmoins, à l’instar de Microsoft avec Forza, Codemasters pourrait alterner entre arcade et simulation. Mais, pour l’instant il est plus sage de parler d’un DiRT 5. A moins que le studio nous réserve une surprise. Et s’ils avaient su récupérer les droits pour le WRC ? Ou alors un jeu sur le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) ? La réponse dans les semaines à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *