disney+ star TV, séries, ciné

Disney+ diversifie son contenu et signe 4 productions tricolores !


Disney+ est véritablement en train de devenir l’ogre du streaming et de la vidéo à la demande. Au point que Netflix, leader jusqu’ici, peut désormais se faire des cheveux blancs. Aussi, pour atteindre ses objectifs, le service en question va diversifier encore ses offres. En particulier par le biais de sa thématique « Star », qui contiendra foule de nouveaux programmes comme DeadPool, Alien, Titanic, Buffy ou encore, la série Grey’s Anatomy.

Disney+ lance « Star » et s’ouvre aux productions française

Mais ce nouveau canal « Star » va aussi être mis à contribution pour diffuser des programmes originaux, européens notamment. Comme annoncé mardi 16 février dernier, ce sont donc quatre séries françaises qui seront prochainement à l’honneur du Disney+. Leurs descriptifs complets sont à découvrir en fin de cet article. Voici par ailleurs les déclarations des responsables de contenu chez Disney.

« Notre stratégie de développement de contenus témoigne de notre volonté de produire des œuvres originales adaptées aux spécificités locales, avec l’ambition de séduire les spectateurs du monde entier », résume Diego Londono, EVP, Media Networks and Content, The Walt Disney Company EMEA,. « L’expertise de Disney dans les contenus prestigieux pour le petit écran, et sa relation privilégiée avec les plus grands artistes devant et derrière la caméra, garantira l’attractivité de l’offre de divertissement proposée par Disney+ en Europe. »

 « Nos 10 premiers projets sont le reflet de notre stratégie de production européenne », ajoute Liam Keelan, Vice President Original Content, The Walt Disney Company EMEA « Comme à notre habitude, nous travaillons avec des créateurs de premier plan et de nouveaux talents remarquables, car Disney ne veut proposer que des histoires exceptionnelles. »

Outre le contenu original évoqué plus haut, ce sont aussi de nombreux programmes (Français) déjà diffusés ailleurs qui seront projetés sur la plateforme Star, prochainement. Citons notamment The Artist, JAPPELOUP, Profilage ou encore, les Bracelets Rouges. Place à la liste des quatre productions originales françaises qui ont été annoncées par Disney+.

Oussekine (Star) se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 52 minutes est créée par Antoine Chevrollier (BARON NOIR, LE BUREAU DES LÉGENDES). À l’écriture, il est accompagné de Faïza GuèneJulien Liltiet Cédric Ido.

PARALLÈLES (Disney+)suit quatre adolescents dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière.

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique pleine de suspense, de mystère et d’aventure en 6 épisodes de 45 minutes est créée par Quoc Dang Tran (MARIANNE, NOX) et co-écrite par Anastasia Heinzl.

Week-end Family (Disney+) nous plonge au cœur d’une tribu « super recomposée » : un père, ses ex, ses filles… Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end. Produite par Éléphant (Sandra OuaissDorothée Woillez et Nathalie Madjar), cette comédie familiale en 8 épisodes de 26 minutes est créée par Baptiste Filleul. L’écriture est codirigée par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem.

SOPRANO À LA VIE, À LA MORT (titre non définitif) (Star) raconte comment le chanteur Soprano est devenu la star que tout le monde connait aujourd’hui et met en lumière les 3 acolytes avec qui il a construit son succès. De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française.

Produite par Breathe Film (Groupe Éléphant) & Only Pro, cette série documentaire comprend 6 épisodes de 35 minutes.