Mobile

Dr Mario World : clap de fin !


Dr Mario World est un jeu mobile disponible sur Android et iOS, dans l’univers de Dr Mario. Et son destin s’apprête à se réaliser.

Dr Mario World : le docteur ne consulte plus

Si vous ne connaissez pas Dr Mario, vous connaissez certainement Tetris. Le principe est plus ou moins le même : vous devez aligner des gélules de couleur afin d’éliminer les virus de chaque niveau. La particularité de Dr Mario est qu’il est possible de choisir son personnage jouable. Et également qu’on peut utiliser des power-ups lors des parties. Sorti en 1990 sur Nes, Dr Mario a connu un comeback fracassant en 2019 sur mobile.

Le jeu a plutôt bien été accueilli, et le suivi, au fil des mois, réguliers. Des ajouts, des corrections, des nouveaux personnages… Bref, la routine pour n’importe quel jeu mobile. Sauf que. Nintendo l’a annoncé en juillet 2021, il s’agit du jeu le moins rentable de la firme. Alors que Mario Kart Tour et Super Mario Run ont encore de beaux jours devant eux, c’est le clap de fin pour Dr Mario World. Le jeu ne sera plus accessible ni jouable à partir du 1er novembre 2021 à 6h du matin, heure française. On ne peut pas jouer sur tous les tableaux et espérer gagner à chaque fois, malheureusement.

Pour les plus nostalgiques et mordus de ce jeu, il sera possible de consulter son historique de joueur via une page Internet spécialement mise en ligne lors de la fermeture du jeu. Elle s’appellera “Souvenirs de Dr. Mario World” et vous pourrez la consulter d’ici la fin de l’année. Triste nouvelle donc, mais qui prouve que tout Nintendo qu’on soit, on ne peut pas réussir tout ce que l’on entreprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.