Dragon Ball Z : Project Z : retour aux sources

Par Benjamin Barois , le 29 janvier 2019 - 2 minutes de lecture

C’était une promesse faite aux fans et dont le contenu se faisait attendre de pied ferme. Mais ça y est, on sait (un peu) de quoi sera fait Dragon Ball Z : Project Z.

Le Kamehameha originel

C’est à travers une vidéo diffusée dans la nuit de dimanche à lundi que les fans ont pu découvrir le trailer de Dragon Ball Z : Project Z que vous pouvez visionner ci-dessous. Voici les infos qu’il faut en retenir :

  • Il s’agira d’un ARPG en monde ouvert.
  • Il retracera a minima l’arc des Saiyens et celui de Namek. On peut voir à un moment Sangoku préparer un Genkidama qui rappelle celui de la fin de l’arc Buu, mais comme il en fait d’autres avant, ne nous avançons pas.
  • Il est développé par CyberConnect2 et sera distribué par Bandai Namco, la même équipe derrière la série des Xenoverse. Ceux qui attendaient le moteur de FighterZ seront déçus, mais le rendu reste néanmoins fidèle au matériau original.
  • La sortie est prévue cette année sur PC, PS4 et Xbox One avec les voix anglaises et japonaises

Le trailer reprend des scènes clés du manga qui feront vibrer la fibre nostalgique des lecteurs du manga d’Akira Toriyama. On attend maintenant des détails sur le gameplay, les époques traversées et le système de combat. Il y a des chances que Cyberconnect se soit inspiré de Cotton City dans Xenoverse 2 en le multipliant par 1000 pour proposer un monde ouvert digne du manga. Bref, ne spéculons pas, attendons la suite et profitons de ce qui nous a été offert.

Benjamin Barois

Rédacteur, traducteur et occasionnellement designer graphique Je joue donc je suis. Ne se prend pas au sérieux depuis 1985. Joue sur : PS5, Switch, 3DS, Vita et retro gaming

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.