E3 2018, Forza Horizon 4 au service de sa majesté PC

E3 2018, Forza Horizon 4 au service de sa majesté


Pour une fois, les rumeurs étaient fausses. Pas de Japon ou de Hong Kong pour Forza Horizon 4. A la surprise générale, le nouveau titre de Playground Games se déroulera au Royaume-Uni ! Une destination originale et qui permettra de mettre en avant les 4 saisons.

Forza Horizon 4, les 4 saisons au Royaume-Uni.

Comme prévu, Forza Horizon 4 a été dévoilé lors de la conférence Xbox à l’E3 2018. Ainsi, le jeu sortira le 2 octobre 2018 sur PC et Xbox One. La grosse surprise vient du terrain de jeu. En effet, après les USA, la French Riviera et l’Australie, la série va se diriger au Royaume-Uni ! Une destination assez rare en jeux vidéo. Une excellente nouvelle donc. L’E3 a donc été l’occasion de dévoiler les principales features du titre.

Ainsi, Forza Horizon 4 fera la part belle aux saisons. En effet, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Chaque saison aura des incidences sur le gameplay. Ainsi, l’hiver, l’eau sera gelée de quoi avoir des terrains de jeu supplémentaires. Aussi, il sera possible de rencontrer jusqu’à 72 joueurs en ligne (Drivatar). D’ailleurs, la map sera plus grande que celle de Forza Horizon 3, idéale pour de nombreuses rencontres. A propos de nombres, le jeu de base inclura 450 véhicules ! Le fameux TX4 (le taxi anglais) fera partie du casting. De nombreux véhicules anglais seront présents. Cependant, on ne connait pas le ratio de nouvelles voitures par rapport à celles importées des anciens Forza.

La personnalisation sera encore plus poussée au niveau des voitures. Mais, pour la première fois de la série, il sera aussi possible de personnaliser son pilote ! De même, il sera possible d’avoir « une maison » pour stocker ses autos.

Un système de chat sera intégré dans le jeu afin de communiquer avec les autres pilotes. Idéal pour mieux se comprendre lors que l’on roule en convoi. Les fonctions en ligne et orientées sur la vie de groupe seront nombreuses. De plus, les Forzathon Live seront très nombreux et se tiendront à n’importe quelle heure de la journée et non plus sur une semaine. Différents contenus seront proposés après la sortie du jeu. Les tableaux de scores ne seront plus individuels mais seront orientés sur les résultats de groupe. De même, l’Horizon Life sera plus poussé afin que ceux qui veulent juste un jeu d’exploration seront servis. Enfin, les streamers seront « rémunérés » dans le jeu via des points d’expérience en fonction du nombre de spectateurs dans la vie réelle.

Forza Horizon 4 boostera l’expérience, aussi bien en solo qu’en multi, et sera donc disponible le 2 octobre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *