Microsoft Xbox One

E3 2019 : la conférence Xbox en détails – résumé


Et voilà, le coup d’envoi de l’E3 a été donné en fanfare et les conférences vont s’enchaîner à un rythme effréné pendant les jours à venir. Et on attaque tout de suite avec ce qui s’est dit pendant la conférence Xbox !

Vous n’êtes pas prêts

Après un compte à rebours de 10 secondes, le show s’ouvre avec une première bande-annonce, celle de The Outer Worlds, un FPS spatial où l’on peut être qui on veut, un méchant, un bon samaritain ou un psychopathe. Le jeu ressemble à du Bioshock de l’espace avec des gros flingues, des pouvoirs, des créatures et des personnages hauts en couleur un peu dans l’esprit de Borderlands.

On poursuit avec officialisation de Bleeding Edge accompagnée du teaser pour présenter ce jeu d’action coopératif en 4vs4 développé par Ninja Theory. L’ouverture de l’alpha est annoncée pour le 27 juin.

Annonce suivante, il s’agit de Ori and the Will of the Wisps, la suite de Ori and the Blind Forest, le jeu indé à succès qui avait eu un beau succès critique et public au moment de sa sortie. On découvre des phases de gameplay à travers un trailer enchanteur et poétique qui annonce la sortie au 11 février 2020.

Les annonces pleuvent puisque vient un nouveau projet par les créateurs de Minecraft, une sorte de Diablo-like jouable jusqu’à 4 en coop’. Minecraft Dungeons annonce une date de sortie en 2020 puis laisse place à Phil Spencer sur scène.

Le dirigeant de Xbox Game Studios fait un discours de bienvenue à l’E3 et renouvelle sa volonté de travailler pour les joueurs. Il annonce 60 jeux présentés ce soir dont 14 issus de ses studios. Ils parleront également du streaming et du Cloud gaming, puis de la prochaine console.

C’est donc tout naturellement que nous revoyons des images de Star Wars Jedi : Fallen Order. Il s’agit d’extraits issus de la vidéo de gameplay diffusée hier.

On enchaîne avec une première mondiale, Blair Witch, prévu pour le 30 août. Le jeu ressemble à un mélange entre Alan Wake et Outlast, le tout dans la forêt du comté de Blair.

La salle retient son souffle devant le nouveau trailer de Cyberpunk 2077 DE TOUTE BEAUTÉ avec un Keanu Reeves modélisé à la perfection et également présent dans la salle ! La foule est en totale délire, John Wick est là pour raconter comment CD Projekt Red l’a approché pour rejoindre l’aventure Cyberpunk 2077. Et bien sûr il est là pour annoncer la date de sortie : le 16 avril 2020 !

La conférence continue à pleine balle, nouvelle World Premiere : un super jeu tout mignon type dessin animé avec pas mal de ressemblances à Gris. Il s’appelle SpiritFarer.

Et ça enchaîne direct avec le retour des Battletoads, beat’em up mythique des années 90.

Le public et nous n’avons pas le temps de respirer qu’on enchaîne avec un Zelda-like sous forme de sketchbook où il est possible de dessiner pour avancer. Son nom : RPGTime The Legend of Wright.

Petit tour ensuite sur la programmation des jeux indés par Xbox. On voit passer pas mal de jeux, je vous laisse voir la vidéo.

Intervention de Sarah Bond sur scène, la responsable des partenariats. Elle fait la promo du Xbox Game Pass puisque tous les jeux présentés aujourd’hui seront en day one grâce à lui. Sont disponibles aujourd’hui : Batman Arkham Knight, Metro Exodus, Borderlands the Handsome Collection et Hollow Knight. Le Xbox Game Pass sera désormais disponible sur le PC avec Imperator, Football Manager, la Halo Masterchief Collection qui commence avec Halo Reach. L’open beta est disponible aujourd’hui. Son prix : $9,99/mois. On dévoile aussi le Xbox Game Pass Ultimate avec le Pass pour PC, le Gold et le Pass Xbox One pour 14,99€. Et vous pouvez le tester à partir d’aujourd’hui pour $1.

On enchaîne sur un nouveau World Premiere : Flight Simulator nouvelle génération.

On poursuit directement sur la Definitive Edition de Age of Empires II.

Il est suivi par un shooter tactique complètement barré : Wasteland 3.

Intervention sur scène de Matt Booty qui vient parler des nouveaux studios qui ont rejoint le giron de Microsoft Xbox. Il annonce d’ailleurs que Double Fine rejoint le groupe, ils sont notamment à l’origine de Brütal Legend, Broken Age, Psychonauts, etc. Cette annonce s’accompagne de l’arrivée de Tim Schaffer sur scène et du nouveau trailer de Psychonauts 2.

Nouvelle World Premiere sur un jeu Star Wars Lego, The Skywalker Saga qui regroupera les 9 films pour une sortie en 2020.

Gros morceau ensuite avec le Projet Dragon Ball Z, on retrouve dans ce trailer les passages cultes du manga de Toriyama. Sortie prévue début 2020.

Autre World Premiere avec un jeu en mode boucle temporelle où le héros revit sans cesse la même journée. 12 Minutes, un thriller interactif d’Anapurna.

Way to the Woods, nouveau trailer coloré et plein d’amour dans un univers à la Ghibli. Un cerf et son petit explorent la civilisation pour une sortie en 2020.

On enchaîne sur un autre gros jeu : Gears 5 qui fait venir Rod Ferguson sur scène pour annonce d’emblée que le jeu sera disponible le 10 septembre. Petit événement sous la scène où se cachent des écrans qui dévoilent les modes multi du jeu. Trois stars du catch installées devant des PC s’apprêtent à tester le mode Escape devant le public. Pour toute précommande, un mode Terminator sera offert pour coïncider avec la sortie du nouvel opus au cinéma.

On enchaîne avec la présentation d’une nouvelle manette pro, la Wireless Elite Series 2.

Retour au jeu avec des zombies et de l’action/aventure en mode FPS dans Dying Light 2 où l’on joue un héros infecté. Sortie prévue pour le printemps 2020.

World Premiere : les Lego débarquent dans Forza Horizon 4, appuyés par la présence d’une McLaren toute en Lego sur scène. Rappelons que le contenu Hot Wheels pour le jeu était d’excellente qualité, donc cette extension Lego nous laisse rêveurs. Sortie prévue le 13 juin.

Du nouveau contenu pour State of Decay 2 : Heartland est présenté.

Pas le temps de souffler, encore une World Premiere : Phantasy Star Online 2 en cross-play sortira en 2020.

On découvre Crossfire X, une future exclue temporaire Xbox à venir en 2020.

Comme ça faisait longtemps, un nouveau World Premiere : Tales of Arise, JRPG prévu en 2020.

Borderlands 3 fait son entrée en fanfare sur la scène de l’E3 avec de nouvelles images. Sortie le 13 septembre 2019.

World Premiere : la collaboration de Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin qui avait leaké plus tôt dans la semaine : Elden Ring.

On en a fini avec les soixante jeux, on passe maintenant à la partie Cloud Gaming. Phil Spencer revient sur scène pour parler du futur de ce projet et va faire la première démonstration publique du X Cloud. La console peut devenir un émetteur X Cloud à partir d’octobre pour pouvoir jouer à ses jeux où qu’on soit. Il enchaîne sur la prochaine console, focus entièrement sur le gaming. L’annonce est suivie d’un trailer qui annonce les changements à venir par rapport à la One X. La console aura un nouveau processeur AMD 4x plus puissant que la One X, de la RAM GDDR6, de nouvelles résolutions de framerate : 8K, 120fps, taux de rafraîchissement variable et une nouvelle génération de SSD. Les développeurs travaillent déjà sur cette nouvelle console : nom de code Project Scarlett. Elle est prévue pour la fin de l’année 2020 avec Halo Infinite. Le moment de dévoiler un ultime trailer de ce titre à venir sur la nouvelle génération de console made in Microsoft.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *