E3 2021 Square Enix Jeux Vidéo

E3 2021 : résumé de la conférence Square Enix


L’E3 digital bat son plein avec, ce dimanche 13 juin 2021, la conférence Square Enix à 21h15. Voici un résumé de ce qui s’y est vu.

Final Fantasy, Marvel et Life is Strange

La conférence Square Enix s’ouvre sur un World Premiere d’Eidos Montreal. Il s’agit ni plus ni moins que Les Gardiens de la Galaxie. Le trailer mélange gameplay et cinématique. Il s’agit d’un jeu d’action adapté des comics, non des films. La date de sortie est dévoilée : le 26 octobre 2021. Il s’agira d’un jeu d’action à la troisième personne où on dirigera Star-Lord. Les équipes ont travaillé avec Marvel pour offrir une expérience unique qui plaira aussi bien aux fans des comics qu’aux nouveaux venus.

Si on ne joue que Peter Quill, il faudra parfois faire des choix parmi vos coéquipiers, et s’adapter. La présentation s’achève par les premières minutes du jeu. On découvre le système de combat : il est possible de choisir les actions de ses coéquipiers via une pause active, afin de déclencher des attaques élémentaires pour affaiblir les ennemis. On découvre également un système proche de celui de FF VII Remake avec une jauge de choc qui permet d’occasionner plus de dégâts aux monstres. Bref, on retrouve tout le sel des Gardiens : de l’humour, du cynisme, des prises de bec et des chansons des 80’s. Sortie sur PS4/5, Xbox Series et One.

Remasters de classiques

On enchaîne avec deux remasters. Le premier est celui des six premiers Final Fantasy, sur Steam et sur mobile. Et ça continue avec Legend of Mana dont la sortie est prévue le 24 juin 2021 sur Switch, PC et mobile.

On continue chez Marvel avec de nouvelles missions et ajouts pour les Avengers. Le jeu, assez moyen à sa sortie, s’enrichit de nouveaux environnements et personnages. Bien sûr le tout est accompagné de skins pour les personnages. Enfin, on en découvre un peu plus sur la campagne se déroulant au Wakanda. Ce qui inclut bien entendu l’arrivée de Black Panther. L’occasion de découvrir des cinématiques et du gameplay avec T’Challa. Rappelons que cette extension sera proposée gratuitement.

Le plein sur mobile

Square Enix présente une multitude de petits trailers pour des jeux mobiles à venir. Il y a Hitman Sniper : The Shadows. Puis on découvre NieR Re[in]carnation sur mobile en précommande. Puis on passe à War of the Visions X Final Fantasy Brave Exvius. Il y a aussi du neuf pour Final Fantasy Brave Exvius qui fête son 5ème anniversaire. On découvre quelques images de Final Fantasy VII The First Soldier sur mobile qui sortira cette année.

Babylon Fall

S’ensuit une bande-annonce de trois minutes de Babylon Fall, ainsi qu’une interview des développeurs que nous vous proposons ici dans sa version longue de 12 minutes.

Life is Strange

Life is Strange Remastered Collection se dévoile. Quel plaisir de revoir Maxine et Chloé dans ce qui est aujourd’hui l’un des meilleurs jeux narratifs de sa génération. Le coup de polish fait du bien à la première saison. Sortie prévue le 30 septembre. Il comprend Life is Strange saison 1 et Before the Storm.

Restons dans Life is Strange avec les premières images de gameplay de True Colors. L’héroïne devra découvrir la vérité derrière la mort de son frère. Pour ça elle utilise le pouvoir de l’empathie. On le voit pour la première fois en action : les personnages à qui elle parle sont entourés d’une aura de couleur correspondant à une émotion. Quand Alex interagit avec cette aura, le monde autour d’elle change pour lui montrer comment l’autre voit le monde. Il sera ainsi possible de mieux comprendre de qui les tracasse, ce qu’ils cachent… Et régler leurs problèmes pour faire éclater la vérité. Sortie prévue le 10 septembre 2021.

One more thing

Pour conclure cette conférence, Square Enix Japan dévoile un nouveau titre. Par la Team Ninja et Koei Tecmo, trois héros badass se partagent l’affiche de ce nouveau jeu d’action. Le style fait très Devil May Cry, avec des environnements baroques/gothiques. Il y a un peu de Final Fantasy et de Bayonetta dans la DA. Et c’est normal, puisqu’il s’agit d’un Final Fantasy dont la démo sera bientôt disponible sur PS5. Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est son nom, et voici les images :

C’est tout pour cette conférence qui, de notre avis, n’était pas plus excitante que ça pour un E3. Attendons de voir ce que cela donnera une fois les jeux en main.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *