Nintendo

E3 : Conférence Nintendo, N64 Mini ou Gameboy Mini ?


Dans un peu plus de 48 heures, Nintendo dévoilera ses plans concernant ses futures sorties jeux vidéo sur consoles Switch et 3DS. Mais en marge de ces annonces, il y a de très fortes chances pour que la firme de Kyoto présente une nouvelle console de la gamme « Mini ». Et si le retour de la N64 est pressenti, la piste de la Gameboy remise au goût du jour n’est pas à écarter…

N64 Mini : une suite logique…

Après les succès rencontrés par les Nes Mini et Super Nintendo Mini, Big N devrait poursuivre sur sa lancée en annonçant une « nouvelle » console rétro revue et corrigée. Car la fin de production annoncée de la Super Nintendo Mini ainsi que l’arrêt de la Nes Mini, planifiées (officiellement) pour la fin de cette année indiquent que le plombier a prévu de faire place à une autre machine, au plus tard début 2019.

Gameboy Mini : le concept réinventé

Ces derniers mois, des brevets déposés laissent penser que la Nintendo 64 Mini sera cette prochaine console. Néanmoins, une surprise n’est pas à écarter, avec un nouveau concept « rétro ». En effet, jusqu’ici, Nintendo n’a jamais réédité de console portable. Et il est à peu près certain que cette piste sera explorée tôt ou tard. Car le filon n’est pas éternel. En effet, à ce rythme-là, la génération de la Switch sera rapidement rattrapée par les consoles de salon « Classiques ». Aussi, en vue de renouveler son offre, la firme japonaise se penchera très certainement sur les machines portables telles les Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance. D’autant qu’avec la vie de plus en plus nomade des joueurs, disposer d’une réédition de l’une de ces machines pour jouer « partout » aurait du sens.

Reste à déterminer si Nintendo attaquera ce nouveau filon dès cette année, ou pas. Réponse probable mardi 12 juin à 18H00, lors du Nintendo Direct spécial E3…

La Neo Geo Mini annoncée en images, avec 40 jeux !