EA SPORTS passe à l’attaque avec le plus grand tournoi FIFA jamais organisé
EA Sports a annoncé il y a quelques jours, le calendrier des FIFA Ultimate Team Championship Series. Le spectacle se déroulera autour de six grandes finales régionales qualificatives puis d’une formidable finale historique retransmise sur le site FUTChampions.com/Live.
L’évènement mondial FIFA UTC
Les concurrents s’affronteront lors d’une prestigieuse compétition sur FIFA 17 pour tenter de se partager une dotation de 1.3 million de dollars américains. Le spectacle débutera le 4 février prochain avec une finale régionale européenne de la saison 1 qui se jouera en direct à Paris. L’élite européenne du football virtuel tentera de se qualifier pour la finale du Championship Ultimate Team qui se déroulera dans la capitale allemande un peu plus tard dans l’année. Lors de la qualification pour cette finale européenne, les meilleurs joueurs du Vieux Continent devront s’affronter lors de face-à-face endiablés.
Miami et Sydney seront également les scènes d’autres grandes finales régionales de la saison 1. On notera qu’en août 2017 à Londres, se tiendra également la grande finale d’une autre compétition exceptionnelle baptisée la FIFA Interactive World Cup.
Les informations concernant les qualifications pour la saison 2 peuvent être trouvées sur le site EA Sports : https://www.easports.com/fr/fifa/ultimate-team/compete/fut-champions
Les dates importantes de FIFA UTC
Finales régionales Saison 1
Paris – 4 février 2017
Sydney – 11 février 2017
Miami – 19 février 2017
Finales régionales Saison 2
Vancouver – 8 avril 2017
Singapour – 22 avril 2017
Madrid – 6 mai 2017
Finale Championship Ultimate Team
Berlin 20 – mai 2017
Grande finale FIFA Interactive World Cup
Londres – Août
Une finale régionale est disputée sur Xbox One et PS4 en opposant 16 joueurs sur chaque console. Un seul et unique vainqueur sera désigné sur chaque console.
La diffusion française de l’évènement se fera via DailyMotion et le Canal eSport Clib le 4 février 2017. La rediffusion aura lieu le 5 février sur Canal + Sport.