Conférence EA, E3 2016, Los Angeles Switch

Electronic Arts justifie son implication insignifiante sur Switch


Ce n’est un secret pour personne, Electronic Arts n’aime pas la Switch (et les consoles Nintendo en général ?). Entre des versions minimalistes de FIFA et le manque de licences multi portées sur la console hybride, l’éditeur américain est l’un des moins prolifiques sur cette machine. Même Activision fait mieux…Andrew Wilson, CEO, nous explique pour quelle raison.

EA : communication un jour, communication toujours…

Vous aviez toujours voulu savoir pourquoi Electronic Arts n’avait jamais pris le temps de s’investir sur Nintendo Switch ? Et bien la réponse, c’est le CEO de l’éditeur qui vous l’a révélée. Même si nous avions, toutes et tous, déjà une idée de la raison c’est à dire, « money » ! En fait, l’intéressé explique que selon des données, EA sait que la majorité des possesseurs de Switch possède aussi une PS4, une One ou un PC. Et que, à choisir, ces gamers préfèrent jouer aux titres EA sur une machine plus puissante :

« Nous disposons de nombreuses données suggérant qu’un grand nombre de propriétaires de Switch possèdent également une PlayStation 4, une Xbox One ou un PC et choisissent très souvent de jouer aux jeux que nous réalisons sur ces plates-formes, même s’ils possèdent un Switch et profitent d’un contenu de qualité » a déclaré Wilson. « Il existe donc toujours un processus d’évaluation au cas par cas. Je ne dirais pas que les Sims n’arriveront jamais sur Switch, mais nous pensons faire un très bon travail pour attirer les joueurs des Sims sur les plateformes existantes« .

Avec ces propos, Wilson fait voler en éclat l’idée de jouer à des jeux multi en mode nomade, chose que seule la Switch peut proposer. D’autres éditeurs, tels Bethesda, l’ont d’ailleurs compris, avec une belle réussite à la clé. D’ailleurs, certains éditeurs ont mieux vendu leur titres multi sur Switch, comme Bandai Namco et son Dark Souls Remastered. Alors, fausse excuse, de la part d’Electronic Arts, pour ne pas blesser les utilisateurs de Switch alors que FIFA20 arrive en septembre sur le hardware hybride ? Nous vous laisserons en juger…

Test de FIFA 19 : et sur la Switch, carton rouge ou…pas !?