Business

Emma Stone AUSSI en procès contre Disney ?


Souvenez-vous, hier soir nous vous parlions de Scarlett Johansson qui poursuit Disney en justice pour Black Widow. Et bien il se pourrait qu’Emma Stone en fasse de même avec Cruella !

Emma Stone, cruelle Cruella ?

Rapide rappel des faits. Fin juillet, Scarlett Johansson poursuivait Disney en justice. Pourquoi ? Parce que le géant a diffusé Black Widow sur sa plateforme de streaming Disney+. Résultat : des chiffres au box-office bien en deçà des espérances. Et le contrat de Johansson stipulait que son cachet était indexé au nombre d’entrées. Au cinéma seulement. Du coup, un gros manque à gagner pour l’actrice, et surtout une sacrée entourloupe de la part de Disney.

Mais il semblerait que Scarlett Johansson ne soit pas la seule à taper du poing sur la table. Emma Stone, que l’on a vu récemment dans l’excellent Cruella (l’origin story de la méchante des 101 Dalmatiens), songerait à faire de même. Et pour cause : elle a subit exactement le même traitement que pour Black Widow. À savoir que Disney a diffusé Cruella aussi bien au cinéma que sur Disney+. Moyennant une petite rallonge de $30 en plus de l’abonnement qui plus est. Alors que le contrat d’Emma Stone était lui aussi indexé sur le nombre d’entrées en salle.

Des accusations que Disney ne semble pas prendre au sérieux et balayer de la main. Leur excuse étant que la pandémie ayant affecté le cycle de vie des films, il fallait bien gagner de l’argent où on pouvait. Certes, mais ce n’est pas une raison, nous semble-t-il, pour flouer ses actrices phares. Reste maintenant à savoir si tout cela va se régler à l’amiable ou s’il va falloir aller devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.