ES1: Image d'illustration d'une télévision avec un jeu vidéo Non classé

ES1 est désormais disponible au Québec


La chaîne eSport, ES1, débarque au Québec. Depuis le 11 décembre, les téléspectateurs québécois peuvent profiter du même contenu qu’en France.

ES1, la chaîne 100% eSport du groupe français Webedia continue son expansion. Depuis le 11 décembre, elle est désormais diffusée au Québec. Les fans d’eSport du pays peuvent donc profiter des différents programmes et émissions diffusés. Magazines comme sessions de jeux ou émissions de divertissement sont ainsi au programme.

Une nouvelle étape d’importance pour ES1, le Québec étant en effet le leader en matière de création et diffusion de jeux vidéo en Amérique du Nord. Nicolas Gicquel, directeur des programmes s’avoue ainsi heureux de cette nouvelle phase pour sa chaîne. « Nous sommes heureux et fiers d’annoncer l’arrivée de ES1 au Québec où la scène esport est particulièrement dynamique. »

Le Québec, un pays stratégique pour ES1

Car le Québec est un haut lieu de l’eSport mondial selon la direction de la chaîne. C’est notamment dans ce pays qu’a été développé Rainbow Six Siege. Un titre majeur dont la chaîne détient les toits de diffusion des compétitions officielles. Ce que détaille, toujours, Nicolas Gicquel.

« C’est au Québec que le jeu « Rainbow Six Siege » a été développé et dont ES1 détient les droits de diffusion des compétitions officielles. Je suis persuadé que la chaîne trouvera rapidement son public par l’intermédiaire d’opérateurs désireux de répondre aux attentes d’un public toujours plus grand et passionné »

ES1 diffusera par ailleurs la finale du « 6 Invitational » sur Rainbow Six Siege. Une compétition se tenant à Laval (près de Montréal) du 14 au 16 février prochain. De quoi donner des idées pour le futur, comme le confirme Bertrand Amar, l’un de ses fondateurs: « Depuis son lancement, ES1 ne cesse de conquérir de nouveaux territoires prouvant ainsi la force du format de la chaîne symbolisant l’essor mondial de l’esport« .

Thema Canada, filiale de Canal+, assure en tout cas la distribution de ES1 au Québec. Les opérateurs Vidéotron et Bell ayant effectué le lancement ensemble. Retrouvez plus d’informations sur www.thematv.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *