Jeux Vidéo

Esteban Ocon dans une nouvelle course esport


Esteban Ocon participe à une course esport avec un autre pilote de Formule 1 ce 15 avril. Interrogé par nos soins, le pilote Renault s’est également livré quant à son intérêt pour les jeux vidéo.

Alors que nous sommes en plein confinement, Esteban Ocon continue de rester actif sur les pistes… virtuelles. Le pilote Renault F1 évolue en effet sur le jeu vidéo Gran Turismo Sport. Nous avons eu la chance de l’interviewer hier, 14 avril. Lors de notre entrevue, il nous a détaillé qu’il allait participer à une nouvelle course esport ce soir, 15 avril. Une épreuve qui promet, puisqu’il ne devrait pas être le seul pilote de F1 sur la grille.

« Je vais faire une course demain (15 avril, Ndlr), sûrement diffusée en fin de semaine. C’est avec un pilote de F1 qu’on organise ça donc ça risque d’être cool. On va voir, pour l’instant, je n’en dis pas plus ! »

S’il n’a pas donné l’identité de son collègue, on peut imaginer qu’il s’agit de Carlos Sainz. L’Espagnol, pilote McLaren, est également très actif sur le titre de Polyphony Digital. D’autres pilotes tels que Lando Norris (McLaren) ou Max Verstappen (Red Bull) pourraient également participer. On sait que les deux hommes évoluent sur de nombreuses plate-formes, et Verstappen a même fait une apparition remarquée lors des Finales Mondiales 2019 de Gran Turismo.

Esteban Ocon, fan de jeux vidéo… depuis toujours

Toujours en répondant à nos questions, Esteban Ocon est également revenu sur l’intérêt qu’il porte aux jeux vidéo. Notamment les titres de course, puisqu’il joue à Gran Turismo depuis son enfance.

« J’ai toujours aimé les jeux vidéo, c’est un environnement incroyable, très compétitif. Depuis que j’ai 5-6 ans je joue à Gran Turismo (il a débuté avec Gran Turismo 3, Ndlr). J’ai suivi l’évolution, je suis passé sur PC un temps avant de revenir récemment sur GT Sport. Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer avec certains des meilleurs sur Gran Turismo et c’est un plaisir de pouvoir faire des compétitions avec eux. »

L’épreuve que disputera ce soir Esteban Ocon ne sera pas la première de sa « carrière » de simracer. Il a terminé 3e du Renault Vitality GT Sport Show, organisé le 7 avril dernier. Une compétition sans enjeu, mais que le pilote Renault aurait évidemment aimé remporter :

« J’aurais aimé la victoire bien sûr (…) mais j’ai été pris dans un crash lors de la deuxième course. Mais c’était sympa, on a bien rigolé et c’est un ami qui a gagné donc c’est cool pour lui. »

Près de deux semaines après cette épreuve, Ocon aura donc à coeur de l’emporter ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.