Sony PS4

F1 2018, la simulation de Formule 1 s’offre le thème original


C’est dans le détail qu’une simulation de Formule 1 atteint, généralement, des sommets, aux yeux des fans…Et très clairement, ce F1 2018 de Codemasters semble jouer dans cette cour. Aussi, l’éditeur en question vient d’annoncer la présence, dans son soft, de la musique originale utilisée en amont des départs de Grand-Prix, pour présenter les pilotes. De quoi nous faire vibrer d’avantage et surtout, nous immerger pleinement dans ces courses virtuelles qui s’annoncent tout bonnement grandioses pour les fans de Formule 1…

F1 2018 marquerait un « step » graphique, par rapport à F1 2017

Outre la présence du thème musical officiel de la Formule 1 dans F1 2018 et les nombreuses nouveautés déjà annoncées (mode carrière plus pointu, développement des monoplaces poussé, nouvelles voitures historiques, etc.), les développeurs ont retravaillé l’aspect visuel de leur jeu afin, une fois encore, de le rendre plus immersif. Selon l’ Art Director de la simulation en question, les différences avec le précédent opus sont notables :

Au sujet de la reconstitution de l’univers sportif dans le jeu, Stu Campbell, Art Director de F1 2018, explique : « F1 a profité d’une grosse refonte visuelle cette année. F1 a un nouveau look excitant et nous essayons de retransmettre cela le plus possible dans le jeu. Notre objectif cette année était de proposer la plus grande amélioration visuelle possible pour proposer une expérience encore plus authentique et réaliste. Quand on fait la comparaison avec la version de 2017, je pense que cette amélioration est bien visible. »

Il faudra toutefois patienter jusqu’au 24 août prochain pour vérifier si F1 2018 a bien réalisé un grand pas en avant côté graphismes. Car, compte-tenu du niveau déjà aperçu dans la version 2017, l’on se demande bien à quel niveau les développeurs ont pu faire mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *