Fable, image tirée de la présentation Microsoft Xbox One

Fable sur Xbox Series X, la saga est de retour


Discret sur le sujet, Microsoft a finalement annoncé Fable sur Xbox Series X. Un trailer a également été dévoilé, pour l’occasion.

Microsoft a organisé un Xbox Games Showcase ce 23 juillet. L’occasion d’annoncer le catalogue de jeu de la Xbox Series X. Un catalogue dans lequel figue Fable. Après de nombreuses années de silence radio, la saga reprend enfin vie.

Cette dernière profite donc de l’exposition médiatique liée à la nouvelle console Microsoft pour se rappeler au bon souvenir de tous. Et de quelle manière, puisque c’est au moyen d’un teaser réalisé en images de synthèse qu’elle pose les premières bases de son retour. Une bande-annonce pleine d’humour, qui représente bien l’esprit du jeu. On vous laisse la découvrir ci-dessous :

Fable change de main

Endormie depuis 2010 et la sortie de Fable 3, la saga a connue différents rebondissements ces dernière années. Premièrement, un opus co-op, Fable Legends, a été annoncé puis annulé en 2016. La rumeur s’est relancée en 2018, lorsque certains ont rapporté que Playground Games (Forza Horizon) travaillait sur une suite de cette série.

Cette simple rumeur s’est solidifié plus tard dans l’année, lorsque Microsoft a décidé de racheter Playground Games. D’autres rumeurs sont apparues par la suite quant à une équipe travaillant sur une suite à la saga. Rappelons que la franchise était auparavant développée dans les studios Big Blue Box (unité de Lionhead Studios). L’ex-directeur artistique de cette dernière, John McCormack, a soumis un pitch pour Fable 4, que Microsoft a rejeté.

Il nous tard désormais de voir de quoi Fable sera fait, sur Xbox Series X. Le jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie. Il sera en tout cas aussi disponible sur PC Windows 10 et intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *