TV, séries, ciné

Face aux Requins, le nouveau documentaire National Geographic


Face aux Requins est la nouvelle production National Geographic à retrouver le 23 juillet sur Disney+. Elle revient sur le parcours hors du commun de Valérie Taylor.

Face aux Requins : aux origines des Dents de la Mer

Valérie Taylor est une plongeuse australienne âgée aujourd’hui de 85 ans. Militante écologique, elle n’a pas hésité une seule seconde au cours de sa vie à plonger au milieu des requins. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’elle est repérée en 1975 par Steven Spielberg. Le réalisateur va s’inspirer d’elle pour concevoir et réaliser Les Dents de la Mer, un de ses films les plus iconiques.

Bien que flattée, Valérie Taylor sera au final déçue de l’impact du film. Plutôt que de sensibiliser à la cause des requins, c’est l’inverse qui se produit. Les gens s’en méfient, en ont peur et le chassent de plus belle. Afin de lui rendre justice, National Geographic Documentary Films et Disney+ s’associent pour proposer ce documentaire.

Face aux Requins retracent la vie hors du commun de Valérie Taylor. À l’aide de nombreuses images d’archives, vous pouvez retracer la vie de cette chercheuse qui a repoussé à mains nues des requins se nourrissant sur la carcasse d’une baleine.

Retrouvez Face aux Requins (Playing with Sharks en VO), réalisé par Sally Aitken sur Disney+ à partir du 23 juillet 2021. Images d’archive, interviews, entretiens exclusives… Et bien sûr immersion au milieu des requins sont au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.