fitness boxing Switch

Faire du sport pendant le confinement ? Fitness Boxing (Switch) est fait pour vous !


Vous tournez en rond, avez besoin de vous dépenser et habitez en ville ? Pas simple, effectivement…Néanmoins, des solutions d’activités en intérieur existent. Parmi elles, les jeux vidéo représentent un moyen très efficace de garder la forme, tout en s’amusant. Et pourquoi pas en famille…Vous connaissez toutes et tous déjà, sans doute, Just Dance ou encore, Ring Fit Aventure ? De notre côté, après avoir testé tous ces jeux, c’est un autre titre que nous vous conseillons : Fitness Boxing !

Fitness Boxing : le plus efficace sur Switch, selon nous

Si, comme nous, vous avez quelques douleurs dorsales nécessitant une activité physique régulière tout en prenant des précautions, sachez que Fitness Boxing est très efficace. Pourquoi ? Car il est moins « violent » qu’un Just Dance ou un Ring Fit Adventure. Et pourtant, il donne des résultats très rapidement. Concrètement, le concept est simple à savoir, garder la forme en pratiquant des exercices de boxe en musique, mais en ne restant jamais statique.

En effet, la position de base (de garde) vous oblige à effectuer constamment de petits mouvements. Et le principe est diablement efficace pour muscler le bas du dos et donc, réduire les douleurs à cet endroit de votre corps. Tout du moins, chez nous, cela fonctionne particulièrement bien. Par ailleurs, les exercices se réalisant en musique (avec des thèmes connus d’artistes tels Lady Gaga, Maroon 5, Justin Bieber, Avril Lavigne, Aqua, etc.) et en rythme, le soft délivre une dose de plaisir non-négligeable. A vrai dire, il s’agit sans doute du jeu de sport dont on se lasse le moins rapidement.

D’autant qu’il y a foule de vêtements (plus ou moins sexy, ce qui peut aussi motiver madame comme monsieur…) et accessoires à gagner, au gré des coups donnés. Car 6 coachs sont là pour vous aider, deux hommes et quatre femmes. Lesquels étant customisables (couleurs cheveux, yeux, couleur de peau). Surtout, ils sont nettement moins austères que ceux d’un Wii Fit, par exemple. Avec ce sentiment d’avoir (presque) une vraie personne en face de soi. Comble du luxe, on peut même jouer à deux simultanément !

Si ces quelques lignes ont suscité votre curiosité, n’hésitez pas à visionner nos vidéos et notre test complet, visible ici.