Fast & Furious : Justin Lin TV, séries, ciné

Fast and Furious : Justin Lin a bravé la loi durant un tournage


Pour tourner des scènes de Fast And Furious Tokyo Drift, Justin Lin et ses équipes ont dû passer outre la loi à Tokyo. Ce qui n’a pas été sans conséquence.

Sorti en 2006, Fast And Furious : Tokyo Drift a nécessité de braver la loi. Et pas uniquement dans le film. Justin Lin, réalisateur du film, a en effet contourné la législation de l’archipel pour tourner quelques scènes d’action.

Ces dernières concernaient les scènes de drifting, pratique de course automobile réputée au Japon. Le problème? Les permis de tourner sont onéreux, compliqués à obtenir, spécifiquement pour les étrangers. Fast And Furious n’a pas fait exception à la règle. Justin Lin n’a pas obtenu les autorisations pour tourner dans les rues de Shibuya. Un quartier très fréquenté de Tokyo.

Pour le tournage de Fast And Furious : Tokyo Drift, un faux Justin Lin part… en prison

En conséquence, ce dernier a pris une décision radicale. Celle de… quand même tourner ses plans, quitte à se faire arrêter. Lin a donc engagé un homme pour faire le guet sur le tournage. Un poste plutôt original.

Cela n’a toutefois pas empêche les forces de l’ordre de se rendre rapidement sur le plateau. Un scénario prévu par le réalisateur et ses collaborateurs. Les policiers se sont en effet fait berner et ont arrêter un homme engagé pour se faire passer pour Justin Lin. De quoi permettre de continuer de travailler. Quand la comédie se mêle à la vie réelle, pour permettre le tournage d’un film…

Résultat de tout ça, un faux Justin Lin a passé toute une nuit dans un poste de police japonais, pendant que le tournage se poursuivait. Tout cela a toutefois été fructueux, puisque Fast And Furious : Tokyo Drift a clairement sauvé la série. Notons toutefois que de nombreuses séquences ont été créées à partir d’effets spéciaux. Plusieurs autres ont été tournées à Los Angeles, avec le succès que l’on sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *