MotoGP19 Sony PS4

Feux verts pour MotoGP19 !


MotoGP19 est disponible depuis hier sur Playstation 4, Xbox One et PC/Steam. Retravaillé, le jeu propose de nombreuses nouveautés.

Rentrez dans la peau d’un pilote de MotoGP grâce au nouveau jeu éponyme, MotoGP19. Le titre officiel du championnat du monde de vitesse a été lancé hier, sur PS4, Xbox One et PC/Steam (une version Switch en sortira le 27 juin).

Comme tous les ans, le jeu MotoGP propose tous les pilotes, circuits et équipes de la saison en cours. Ainsi, de Marc Marquez et Honda à Esteve Rabat et Avinitia, en passant par Johann Zarco chez KTM, au Mans, à Assen ou encore Austin, tous sont disponibles et jouables. De même avec les catégories inférieures Moto2, Moto3 et Red Bull Rookies Cup.

Mais ce n’est pas tout. Comme depuis plusieurs années, plusieurs défis historiques sont proposés. Une plongée dans l’histoire du MotoGP ou les joueurs peuvent découvrir 50 pilotes légendaires et 35 motos officielles 500cc et trois circuits historiques : Laguna Seca 2013, Donington 2009 et Catalunya 2015.

Enfin, cette saison est aussi marquée par l’apparition du MotoE, championnat de motos électriques. Des machines et pilotes fidèlement reproduits dans le jeu… à tel point que l’on ne peut les jouer que et uniquement sur les tracés de leur championnat.

Des IA uniques

De quoi promettre une expérience de jeu complète, d’autant que les IA ont été revues. A.N.N.A fait en effet son apparition dans ce nouveau titre. Artificial Neural Network Agent, ce système est une intelligence artificielle basée sur des réseaux neuronaux.

Développée avec Orobix (entreprise spécialisée dans les solutions d’IA), cette nouvelle intelligence artificielle neuronale assure des adversaires plus rapides, précis et réalistes. Le niveau de difficulté en est entièrement customisable.

Le online, clé de MotoGP19

Et si vous souhaitez affronter de vrais adversaires, un multi-joueur en ligne est aussi disponible. De nouveaux serveurs améliorent le gameplay. Les joueurs peuvent parcourir les lobbies (salons) publics pour trouver une course, ou créer leur propre lobby privé, avec un Grand Prix customisé.

A noter que des modes directeur de course et TV director font leur apparition. Ce premier permet de changer les détails des courses en ligne, et d’assigner des pénalités aux mauvais pilotes, comme lors d’une véritable course MotoGP. Le second vise à gérer les angles de caméra et overlays afin de capturer les plus belles actions.

Autre mode, un éditeur graphique permet, lui, de customiser équipements et motos. Des créations à partager, télécharger et noter avec la communauté. Cela assure en tout cas d’un jeu travaillé et plus axé online que jamais. Reste maintenant à le tester, ce que nous ferons très rapidement.

https://twitter.com/MotoGPeSport/status/1136566821442805760


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *