fifa 23 Xbox Series X et S

FIFA 23 : EA Sports collabore avec Spotify pour la bande-son du jeu


Prévu pour le 30 septembre 2022, FIFA 23 est très attendu par les fans de football dans le monde entier.

Pour la bande-son de cette mouture, EA Sports a collaboré avec Spotify pour nous sortir le meilleur. La diversité culturelle sera bel et bien au rendez-vous.

Une playlist en collaboration avec Spotify

Chaque année, EA Sports prépare une liste de morceaux entrainants pour la franchise FIFA. Considéré comme le meilleur jeu de football sur toutes les plateformes (PC, PlayStation et Xbox), le studio annonce cette fois sa collaboration avec la plateforme de streaming Spotify pour sa bande-son.

Plus de cinquante morceaux issus d’artistes célèbres et appréciés dans le monde entier seront disponibles à l’écoute. Parmi eux, nous retrouvons le chanteur belge Stromae, qui sera présent avec son titre Fils de joie, issu de son dernier album Multitude. D’autres stars francophones sont aussi dans la liste, à savoir le DJ Kungs avec People (feat. The Knocks), le groupe Phoenix avec Tonight (feat. Ezra Koenig).

Les tubes d’artistes internationaux comme Rosalia (Saoko), Bad Bunny (Ojitos Lindos feat Bomba Estéreo) ou encore Jack Harlow (Nail Tech) accompagneront les joueurs de FIFA pour la version 2023. La playlist complète est déjà disponible sur Spotify pour ceux qui veulent écouter.

La fièvre de FIFA 23

La collaboration avec Spotify fait monter la fièvre du côté des fans de FIFA. Selon les analystes, de nombreux fans du jeu écoutent la bande-son originale de la franchise sur la plateforme de streaming. Les utilisateurs suédois sont les plus concernés par cet engouement en ayant le plus grand nombre de playlists créées par utilisateur. La Norvège et le Danemark les suivent de près.

EA Sports et Spotify ont choisi des titres très connus. Plus de 21,2 millions de playlists à travers le monde intègrent au moins un morceau de la bande-son de FIFA 23. Le plus célèbre d’entre eux est Ojitos Lindos de Bad Bunny et Bomba Estéreo. La Finlande et l’Espagne se trouvent respectivement à la quatrième place et cinquième place du tableau des fans de musique du jeu.

Conclusion

EA Sports, en collaboration avec Spotify, nous gratifie encore une fois d’une bande-son très bien pensée pour la sortie du jeu FIFA 23.