fitness boxing 2 Switch

Fitness Boxing 2 : notre premier verdict avec la démo jouable sur Switch


Dans quelques jours, la Nintendo Switch accueillera la version complète de Fitness Boxing 2. Suite d’un jeu de Fitness et de boxe qui nous avait beaucoup plus, sur LMJHT. Alors, en attendant de vous donner notre avis détaillé sur ce second opus, nous nous sommes penchés sur la démo jouable. Voici donc la preview résultant de ces sessions de sport intensif.

Preview de Fitness Boxing 2 sur Switch

Alors, de prime abord, nous aurions pu penser que Fitness Boxing 2 ne serait qu’une évolution du précédent volet. Un peu dans l’esprit de ce qu’avait fait Nintendo avec Wii Fit sur consoles Wii et Wii U. Oui mais non ! Enfin, pour nuancer nos propos, disons que les développeurs ont repensé beaucoup de choses, afin d’en faire une vraie « suite ».

fitness boxing 2

Tout d’abord, les menus ont été entièrement refondus. Ce qui contribue à ce sentiment de jouer à quelque chose de nouveau. Plutôt agréable. Ensuite, de nouveaux coachs sont au programme. Quatre au total. 3 femmes et un homme. Pas de parité, non…L’idée étant sans doute de permettre aux utilisateurs de s’identifier plus facilement, en multipliant les profils. Bon, sur ce point, difficile de s’identifier, à moins d’être goalé comme un Footballeur américain (pour les hommes) où fine (comme un mannequin). Bon, on exagère un peu car côté femmes et hommes, la diversité est plus grande, en matière de coachs. Mais clairement, il ne faudra pas aborder le jeu en espérant trouver une copie de soi-même mais plutôt, un instructeur.

fitness boxing 2 coach

Tout est neuf, ou presque !

Restons un moment dans cette partie coaching puisque de nouvelles tenues et éléments de customisation font leur apparition. Ce qui constitue une excellente idée, le principe de déverrouillage d’éléments ayant grandement contribué à capter les joueuses et joueurs sur le long terme, selon nous, dans le premier opus. Autre nouveauté, la façon dont ces objets seront débloqués. Car dans Fitness Boxing premier du nom, c’était le nombre de coup portés qui permettait de découvrir progressivement de nouveaux accessoires. De quoi stimuler sur le très long terme. D’ailleurs, deux ans après, malgré plusieurs séances hebdomadaires, nous n’avons pas encore tout débloqué…

Mais dans Fitness Boxing 2, un intéressant système de défis/trophées a été pensé. Ainsi, en réalisant telle où telle action (tel exercice, tel cours avec tel coach, etc.), vous gagnerez de la monnaie. Laquelle servira à acheter les vêtements et accessoires dans la boutique dédiée. Néanmoins, d’après ce qu’il nous a été permis de voir dans cette démo, certains éléments ne se débloqueront qu’après avoir atteint certains paliers. C’est le cas, d’ailleurs aussi, des exercices libres, qu’il faudra faire apparaître au gré de la progression. Si cela se confirme, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle, en vue d’offrir un challenge digne de ce nom aux plus expérimentés d’entre nous.

Et puisque nous parlons de niveau de jeu, sachez qu’il est possible d’augmenter nettement l’intensité des exercices, par rapport au premier opus. En clair, si vous ne transpiriez plus assez dans FB1, FB2 va vous remettre sur les bons rails. Car si vous réglez les exercices au maximum de leur intensité et de leur vitesse, oui, vous allez en baver. Cela tombe bien, c’est ce qu’on veut…Sachant que les débutants pourront se lancer dans l’aventure tranquillement, tous les niveaux étant acceptés dans le jeu. Accessible et adaptable à toutes et tous, en clair.

Côté musique, c’est une sound-list entièrement neuve qui est de la partie. Par contre, comme pour FB1, leur nombre parait trop faible. Principal défaut du premier opus. Espérons qu’il sera possible, via des DLC/mises à jours, d’en découvrir d’autres. Mais côté qualité, avec des titres de Katy Perry, Ed Sheeran, Village People, Cindi Lauper, Martin Garrix, Pink, Ariana Grande, One Direction, etc, tout le monde devrait y trouver son compte. Avec ce bonus qui manquait à son prédécesseur à savoir, des musiques non-connues mais 100% taillées Fitness. Dans l’esprit de ce que l’on peut entendre dans une salle de cours d’un club de sport. C’est à dire de type Dance/électro (voyez/écoutez la vidéo plus bas). Efficace, croyez-nous !

Pour ce qui est du gameplay, la méthode reste la même à savoir, taper sur les cibles apparaissant, avec moult mouvements (crochets, uppercuts, abaissements, etc.) de façon synchronisée, pour obtenir un maximum de notes parfaites…et un joli bilan en termes de forme générale ! Car il est toujours flatteur d’obtenir l’âge de 18 ans « en forme », n’est-ce pas ? Outre cette info, les calories et un récapitulatif des réussites/échecs sont proposés après chaque série. Profitons-en pour signaler que là aussi, la présentation des résultats a été revue à 100%. De même que le visuel des cibles voire, le timing, qui nous a semblé moins permissif qu’auparavant. A confirmer ou non dans la version finale.

Autre nouveauté qui fait son effet, les nouveaux décors. Ces derniers profitent, qui plus est, de différentes versions. Par exemple, si vous choisissez le décor de la plage, vous verrez défiler plusieurs périodes du jour et de la nuit en toile de fond. Accessoire ? Pas tant que cela. Car le principe a le mérite de varier le paysage et donc, de captiver d’avantage (on pense au moyen/long terme). Voire, de déconcentrer, principe à double-tranchant…

Fitness Boxing 2 : attente maximale pour cette suite, visiblement encore meilleure !

Côté options de jeu, en revanche rien de neuf. Mais bon, s’agissant d’une version démo, sur ce point, attendons d’avoir le jeu final entre les mains. En attendant, c’est un avis très positif que nous émettons à l’égard de cette suite, qui nous semble encore meilleure (et surtout, plus efficace) que la précédente. Potentiellement LE jeu de sport ultime pour s’entretenir. On se quitte avec une vidéo témoignant de notre engagement…total !